Dimanche 15 janvier 2012
Participants :
GAS : Delphine, Fred, HSP
CAF : Guillaume
Fred me propose une descente du Kourou pour aller balader dans la rivière de Plannesselve ; ça tombe bien je n’ai pas eu le temps d’y aller depuis l’achèvement de la jonction ! Guillaume, qui ne s’est encore jamais faufilé dans Kourou, et Yves, victime de nouvelles pulsions de creusement pressantes, se joignent à nous.
J’ai le plaisir de parcourir enfin Kourou dans son intégralité, et pof nous voici dans le réseau de la rivière souterraine de Plannesselve ! Nous suivons notre guide HSP jusqu’au fameux œil de Luc qui délimite le territoire des Rampins, puis nous achevons d’enfiler nos accoutrements néoprène pour aller nous mouiller en direction du S5. A cette occasion, j’apprends que de l’autre côté se trouve l’aven de la Ruine.
Nous faisons ensuite demi-tour en direction du S3 qui nous sépare de l’aven de Plannesselve, puis nous remontons la galerie de l’arche jusqu’au S4. HSP et Fred prennent soin de passer au-dessus de l’arche pour ne point trop se mouiller. Ce sera un échec critique pour HSP qui nous honorera d’un joli plouf sur le trajet retour.
Après que les hommes jeunes et forts se soient perdus dans des boyaux pourris tandis que l’homme encore plus jeune et encore plus fort creusait de tout son soûl avec ses outils de jardinage, sous les yeux attendris de l’élément de sexe féminin ; et après avoir passé 5 à 6 heures sous terre à nous exfolier la peau avec les gravillons du Kourou, à enchainer bains de boue, progressions en mode sauna et douches froides dans la rivière ; nous finîmes tout de même par refaire surface, le teint frais et lumineux.
Bilan : comme toujours, une super sortie ; mais surtout une nouvelle classique pour les varois !
Un grand merci donc à notre guide-désobstrueur, j’ai nommé : HSPP !
Delphine
Commenter cet article