Participants: Mika, Emeline, Emilie, Laure, Franck, Clem et Alice
Les trois loustics nous ont rejoint la veille au soir à Entrevaux pour profiter de la fraicheur nocturne.
Pas de camion, pas de matelas, pas d'assiette. "Juste la b... et mon couteau" comme dirait Mika."Euh, même pas de couteau en fait!"
Après le pliage du camp et un petit dej copieux, nous partons au départ de cramassouri. Nous nous attendons à ce que les groupes s'enchainent car le temps est splendide et l'eau fraîche du canyon attirante. Et c'est effectivement le cas. Qu'importe! Toujours aussi belle cette progression! Les filles sont ravies de refaire leur premier canyon. Emilie, Mika et Emeline testent tout: toboggans, sauts... les filles moins téméraires préfèrent les rappels.
Tout le monde s'entraide et j'apprécie vraiment cet état d'esprit; des bons moments de partage qui font beaucoup de bien!
Vasque terminale: un peuple!!! les gens savent ce qui est bon. Mais comme les gens, c'est pas trop notre truc, on s'écartent et pique-niquons près du coin bivouac. Un feu est en route près d'un campement. si nous osions, on leur demanderait bien leur grille pour un petit barbecue.... mais non, on en va pas les embêter... Au final, une des dames nous propose quelques merguez car ils en ont trop. On accepte avec plaisir, affamés que nous sommes. Et la voilà qui vient aussi avec du pain, du fromage et des tomates tranchées! La gentillesse et le partage à l'état pur et une belle leçon de vie! Merci madame!!!