22.04.2023 CASTENVIELS
1ère équipe: Laure et Clémence
"Reprise de la spéléo pour moi. Ca faisait plusieurs mois que je n'y étais pas allée et avec cordes, beaucoup plus. C'était chouette, mais pas la remontée car fatigant et c'était assez étroit" Clémence - TPST: 1h30
2ème équipe: Cat, JM et Alice
"J'ai adoré descendre les puits d'un coup. Les roches (genre ardoise) étaient belles. La salle était très belle car il y avait de grandes roches, mais pas de concrétions. J'ai bien aimé remonter en alternatif, mais j'ai détesté le dernier puits car plus étroit et avec une araignée qui m'attendait en remontant en même temps que moi " Alice - TPST: 4h
3ème équipe : Franck, Laurent, Christophe
Leur objectif : farfouiller partout.
"à partir de -130, on vide chacun notre kit. C'est Lolo qui ce retrouve à faire le pendule dans le grand puits. Belle cavité avec, cerise sur le gâteau, la salle des aragonites et une roche noire striée assez incroyable. " Franck - TPST: 5h30
23 avril 2023 Grotte des cazals
" Après un bon pique nique au soleil, la grotte nous ouvre grand ses bras avec une magnifique entrée. On parcourt tous ensemble les premières galeries de la cavité, plutôt vieilles et bien concrétionnées.
Puis nous nous enfilons, Lolo, Christophe, Franck et moi dans un petit conduit descendant et tourrrnicotant qui nous amène en haut de deux puits que nous descendons. Pas grand chose à voir. On remonte jusqu'à la base du premier et Franck se lance dans l'équipement acrobatique de la vire. Là, le concrétionnement en jette ! On fini par une petite descente et la corde remontante nous tend les bras. En haut : des disques concrétionnés, des draperies et gours scintillants. Des petits bijoux. Et c'est déjà l'heure de ressortir. "
Laure - TPST: 6h30
25 avril 2023: VDA
gr1: Clémence la râleuse, Alice la fortiche et Laure qui manqua cruellement de patience face à fille n°1 qui, bien que trouvant la cavité fort jolie, ne pu s'empêcher de ronchonner tout le long, nous gachant quelque peu le plaisir... En bas, de la salle CPE: demi-tour.
gr2: JM, Cat et Ingrid, jusqu'à -213. Impressionant ce groupe. Ingrid en admiration devant Cat qui du haut de ces 72 ans gambade dans tous les passages et Cat et JM en admiration devant Ingrid qui n'en ai qu'à sa troisième sortie et s'en sort vraiment très très bien. Une panne de lampe bien gérée et une admiration pour les baguettes de gours notamment.
gr 3: Laurent, Franck et Christophe. jusqu'au fond, et dans chaque recoin. téléphone tombé dans l’éboulis, retrouvé grâce à la musique...comme quoi, ça a du bon ;-)
26 avril trassanel
entrée n°1 pour s’échauffer un peu et faire travailler la mémoire de ceux qui l'ont fait un peu plus tôt. Oui, bon, ça va, on s'est juste tromper d'entrée... nous ressortons alors et allons vers la bonne entrée, de l’autre côté de la route.
Les bauges d'ours, les os calcifiés, le vieux treuil... c'est bon, on est au bon endroit.
Nous descendons vers le réseau IV. Et là... rarement fait un trou aussi beau! des disques gigantesques partout... les photos parlent d'elles-mêmes. Christophe dit que c'est vachement mieux que quand il avait fait un autre réseau..; qui s’avèrera être le même...merci les blogs pour les souvenirs.
nous terminons ce camp en passant par les causses où nous faisons cette jolie cavité dont le nom m'échappe... mais où les couleurs sont superbes