Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GALAMAOUD ASSOCIATION SPELEO

GALAMAOUD ASSOCIATION SPELEO

Actualités du club spéléo de Carqueiranne

Publié le par Franck

Pour ceux qui ont raté le journal de 20h hier soir sur TF1 (on ne peut pas vraiment leur en vouloir) voici le lien pour revoir le reportage de Rocky.

 

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-du-20h-les-decharges-illegales-6850042.html

Voir les commentaires

Publié le par Franck
Publié dans : #Spéléo

On est passé ! ! !

 

 

 

Bientot sur ce blog, tous les détails...

Voir les commentaires

Publié le par Laure
Publié dans : #Spéléo

Participants: Delphine (ACV), Guillaume (CAF Toulon), LaureRIMG0004

 

On se retrouve à a boulangerie et on monte sur le parking de la solitude où se trouve déjà une voiture: 6 autres personnes du club GARAGAï ont également prévu de faire l'aven. Un café nous est offert (merci!) et c'est dans la bonne humeur générale que l'on s'élance pour équiper en double.


En ce qui nous concerne, c'est Delphine qui s'y colle et part en tête suivie de moi-même puis de Guillaume. Nous ne pouvons que constater l'enchaînement le magnifique de noeuds.

 

RIMG0010 Guillaume se permet tout de même de refaire un superbe neoud de 8 dont il n'est pas peu fier!

RIMG0015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RIMG0033

Le P55 est un peu arrosé et c'est carrément trempés que nous mangeons au fond des sandwichs quelques peu humides eux aussi (mais qui a laissé trempé le kit bouffe dans les vasques d'eau???).

 

 

 

 

 

Guillaume et Delphine s'engagent dans le boyau final pendant que je commence, péniblement, à remonter.

 

 

 

RIMG0046

 

Comment dit-on? La loi de l'emmerdement maximum me semble -t-il? Non seulement un mal de dos me gêne dans ma progression (j'arrive à enchaîner 3 pompes d'affilées quand même!...), et puis voilà que ma poignée décide de faire un calin au noeud du fractio! impossible de les décoller ces deux là! (AH! l'Amour!!!) 15 minutes plus tard je peux enfin continuer ma remontée. Toute longueur me semble interminable. C'était sans compter sur la compassion de Guillaume qui me colle le plus gros et lourd kit au cul, bien que j'essayais lâchement de m'enfuir..;

Bon c'est sûr, j'en ai chier pour une reprise, mais put___ que c'est bon de remettre un baudrier!

RIMG0020 RIMG0027

Voir les commentaires

Publié le par Franck pour Yves
Publié dans : #Spéléo

Lieu : Ardèche

 

Date : 11 et 12 Décembre 2010

 

Participant : Yves et Hervé (SCS)

 

Arrivés le vendredi soir, restaurés et endormis à la salle des fêtes de Labastide de Virac. Le lendemain, direction le puits de ronze. Notre mission est d’accompagner un titulaire du certificat de préposé au tir (seule personne autorisée à procéder aux tirs de mines lors d’opérations secours) pour faire des manips de pompe afin de remonter l’eau vers un bac au dessus. Un barrage de sac semi étanche avait été réalisé auparavant. Opération pompage et tirs.

 

Le lendemain : Traversée de l’Ardèche en crue par une Tyrolienne pour atteindre la Dragonnière de Gaud. Après un long cheminement dans les vignes de Mr Le Maire, notre deuxième mission est de porter assistance aux plongeurs dont Michel GUIS du SCS. Leur tâche est d’effectuer une reconnaissance en siphon pour une plongée ultérieure.

 

Lien vers la page FFS

http://ssf.ffspeleo.fr/index.php?searchword=%C3%A9ric+establi&ordering=&searchphrase=all&Itemid=1&option=com_search

 

 

 

Affiche OSEE

 

RIMG7277

 

RIMG7287

 

RIMG7298

 

RIMG7304

 

RIMG7306

 

RIMG7316

 

RIMG7318

 

RIMG7326

 

RIMG7333

 

RIMG7343

Voir les commentaires

Publié le par Laure
Publié dans : #Rando

IMGP2111Participants: Laure, Franck, Clémence et Alice

 

Pensant que le sentier des douaniers entre le plage du Mourillon à toulon et l'anse Méjan avait été réhabilité, nous nous sommes engagés, confiant, sur ce chemin. Au bout de quelques mètres, le sentier longeant la mer est coupé. On grimpe alors une série de marches interminables pour nous retrouver...sur la route. On passe devant la chapelle sainte-agathe et on redescent pour récupérer le sentier. Petit arrêt dans les villages de pêcheurs de l'anse Méjan et la boucle étant bouclé, nous rentrons.

Voir les commentaires

CALENDRIER

23.08: Maglia (complet

24.08: vallon de basséra?

25.08: vallon de carleva?

17-18.10: week-end plateau de Siou blanc

 

 

 

 

 

 

historique et presentation

Au départ, 4 copains de Carqueiranne qui pratique la spéléo depuis l’âge de 15 ans.

Nous nous rapprochons vite du SCS (Spéléo Club de Sanary), club très structuré où la famille Clément nous accueille à bras ouverts. Pendant 4 ans, Hervé Tainton, président du club va nous entraîner sur de nombreux massifs calcaires dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

Petit à petit, nous faisons découvrir notre passion à d’autres amis de notre commune. En 1983, nous décidons de nous émanciper en créant un club à Carqueiranne. Etant tous motards, nous avons fait en sorte que les initiales du nom fassent GAS, le G étant tiré d’une vieille légende provençale.

 

Depuis le début, le club est affilié à la FFS (Fédération Française de Spéléologie) avec une forte implication dans la vie et les actions fédérales.

Par ailleurs, il a un agrément « Jeunesse et sports » et est membre du CDS 83 (Comité Départemental de Spéléo).

Son fonctionnement est totalement basé sur le bénévolat. Les anciens initient et forment les nouveaux qui à leur tour deviennent encadrant.

Actuellement, il est partenaire actif de l’EDSC 83 (école départementale de spéléo et de canyon) et est engagé auprès du SSF 83 (spéléo secours) pour diverses missions spécialisées.

Il dispose d’un matériel collectif conséquent qui permet de pratiquer la spéléologie sportive ou d’exploration, le canyoning, l’escalade et la randonnée engagée.

 

Deux bulletins retraçant nos aventures de 1983 à 1997 ont été édités par Alain Kilian et sont disponibles ci dessous, ainsi que tous les comptes-rendus annuels d’activités depuis 2005.

 

Comptes rendus annuels

 

Toutes les vidéos sont à retrouver sur le lien :

 

Vidéos

 

Quelques articles de presse :

 

Articles

 

COMPOSITION DU BUREAU

 

Présidente : Laure Mattéoli

Vice présidente : Carine Fourcade

Trésorier : Franck Prévost

Secrétaire : Laurent Kilian

Secrétaire adjointe : Zette Mattéoli

 

Adresse postale : 79 rue Jean Jaurès, 83320 Carqueiranne

Tel : 06 09 09 28 12

Mail : contact@speleogas.org

Articles récents

Hébergé par Overblog