Par ces fortes chaleurs estivales, nous avons pensé que quelques heures sous terre, avec une petite baignade par la voute mouillante de la Castellette, serait une idée rafraîchissante. Et nous avons vu juste.
Personne n'était partant pour un départ trop matinal, et après un arrêt ravitaillement à Solliès-toucas, une pause-cafè à Belgentier,
diverses traînarderies sur le chemin et quelques difficultés d'enfilages de combi et de chaussures (n'est-ce pas Coco?), Yves se lance dans l'équipement vers 15h, 15h30 bien tassé. DD le suit avec Léandre. Topol devance Coco, et je ferme la marche (ou la descente pour être plus juste).
Un peu de descente sur corde, progression en s'aidant de mains courantes, et c'est l'immersion dans une eau plus froide que fraîche d'ailleurs; où ne nous attardons pas;-).
Pas de barbotages inutiles non plus pour rejoindre le départ dans le chaos de blocs, et il s'agit maintenant de trouver le bon chemin... Topol tente vers la droite, Yves va voir en bas, Je suis un fil plutôt en hauteur à gauche suivit de Léandre, DD est inspiré par un autre passage qu'il trouve engageant... et finalement DD et moi, sommes rejoints par les autres dans la grande salle d'un volume assurément...géant !
DD, Yves et Léandre s'engagent dans la suite, si joliment concrétionnée, mais n'ayant aucune idée de l'heure, nous décidons de rebrousser chemin ( pour aujourd'hui).
Le retour est aussi chaotique qu'à l'aller mais beaucoup moins paumatoire, et après une petite pause casse-croute, nous voilà à nouveau dans l'eau. Brrr!
Yves escorte la remontée de la mère (Corinne) et l'enfant (Léandre), Topol suit et nous déséquipons avec DD.
La nuit tombe doucement à notre sortie, il me semble qu'il était pas loin de 21h. Yves trace aux voitures sous pretexte de ne pas avoir de vètements secs mais je ne sais pas si ce n'était pas plutôt pour écouter l'arrivée du tour de France (mais tout ça n'engage que moi;-).
En résumé, je dirai que Léandre à pris beaucoup de plaisir, DD plein de photos. Corinne va devoir travailler son style de patinage plus douloureux qu'artistique, Topol a été un imperturbable ninja grinçant et claquant des dents, Yves à été pareil à lui-même, et moi j'ai ramené quelques bleu et courbatures telle la spéléo du dimanche moyenne que je suis. Une belle équipée pour une belle cavité!