Départ un peu tardif à 10h pour Emeline et Micka, à la recherche d’une navette pour éviter les 2km de marche en bord de toute. En passant devant l’arrivée, on voit un groupe de canyoniste on négocie une navette c’est c’est partit ! Finalement au départ une deuxième navette s’offre à nous, un couple de jeunes avec un seul véhicule et du coup nous changeons de navette, solidarité entre couples en galère 😛 C’est partit pour 45min de marche d’approche. Au début ça monte tranquillement et puis d’un coup ça commence à s’intensifier. Le départ tardif comment a se faire regretter 😜 Mais que demander de plus qu’une marche d’approche qui grimpe mais ombragée ? Finalement nous mangeons au départ du canyon, trop faim pour attendre, la marche ça creuse ! Le canyon débute par une petite (moyenne) marche en rivière sur une roche rouge magnifique pendant une bonne demi-heure. Puis la splendide deuxième partie du canyon commence et là se sont une succession de cascades vraiment incroyables! Ça ne s’arrête plus, des rappels dans des superbes cascades puis des belles petites vasques et encore de beaux rappels avec une vue imprenable sur le vallon! On voit la fin de cette succession assez haut ce qui donne une magnifique impression de hauteur.
À la fin de cette succession nous arrivons à contre coeur à la fin avec une belle cascade terminale de 20m juste en face de la route! Et une petite remontée dans les cailloux sous les deux ponts de la route et c’est partit pour une petit marche sur l’ancienne route des gorges du cians pour rejoindre la voiture et terminer ce canyon dans la beauté de cette vallée !
Un superbe canyon, une première en amoureux pour Micka et moi avec un équipement en toute sécurité et un superbe montage qui va bientôt arriver 😁
Commenter cet article