Motivés pour descendre au Fenouil(avant qu'il ne soit broché) Topol, Corinne et moi-même avions été en repérage 15 jours avant pour localiser les entrées. C'est donc, sans hésiter que nous avons laissé les voitures au niveau de la bergerie de l'Utan et sommes allés droit au but, ce dimanche de Ste Clémence, accompagnés de Laure, Estelle, DD(olive) et rejoint par Didou au moment de l'"immersion".
Topol s'est chargé de l'équipement de la grande entrée, suivi d'Estelle et de Corinne, tandis que notre jeune maman; Laure, se lançait dans celui de l'ACT 27, aidée des commentaires de DD, et suivi de Bibi(Christine) et Didou.
Arrivés les premiers, (car descente plus facile, c'est vrai;-) presqu'au fond de la salle du Géant(moins 45 m), nous nous sommes allés jusqu'au haut du puit Christian. On est venu ; on a vu! mais pas engageant l'orifice d'entrée! notre descente s'arrètera là.
Pendant que notre prés. à vie bataillait à nous installer la main courante permettant la traversée, DD scultait une danseuse anglaise, heu pardon... en glaise.
Quand le groupe à été au complet, on a un peu visité les recoins, on s'est restauré succintement, et les uns sont remonté par là où les autres étaient descendus.
la petit pluie qui nous attendait à la sortie essuyée et le gateau au chocolat d'Estelle avalé, chacun rejoint ses pénates.

Retour à l'accueil