J'ai fait un petit tour aux Rampins en ce premier dimanche bien doux et ensoleillé de décembre avec Jean-Claude, Pierre et Florian de l'A.C.V. qui y emmenaient quelques curieux de sensations souterraines en initiation, et ça a été très sympa ;
Mon objectif était de jeter un oeil du coté du nouveau réseau, dont je n'avait jamais remarqué l'accès, au niveau de la salle de la Cathédrale, et en fait il fallut se "jeter à l'eau", et au sens propre du terme (enfin propre;-)
 J. Claude nous a indiqué un petit trou d'eau, a  écopé un peu avec les moyens du bord, a tenté une première intrusion les pieds en premiers dans l'eau froide et boueuse, et "plouff"' j'y suis allée voir...




Suivi des 3 autres, les débutants préférant sans hésitation nous attendre gentiment au sec dans la galerie principale (où défilera d'ailleurs toute une cohorte de spéléos du dimanche, en short ou sans casque, ou les deux)


Le passage est étroit et semi-aquatique mais très court,et de l'autre coté ça vaut le détour :











  Nous nous engageons dans une belle galerie, profitons du paysage et J.Claude prends ces quelques clichés.

 













   Nous ne nous attardons pas trop pour ne pas laisser nos spéléo-débutants s'endormir avec les chauve-souris, et à 15h nous faisons surface.                                                                                    
Retour à l'accueil