3 jours de spéléo autour de Méjannes-le-clap, c’est l’opportunité saisie pour les 14, 15 et 16 juillet.
Au jour 1, aven de la banquière pour la mise en jambe. Pas bien profond mais un peu de volume et quelques concrétions. Petite visite agréable pas salissante.
Le 2 ème jour, aven d l’EPMM. Un gros méandre suivi d’un P50, soit disant un des plus beau puits du secteur. Effectivement le fameux puits présente un beau volume. Mais est peu concrétionné, voire même pas du tout pour le secteur et pas salissant lui non plus ! Il faut y remédier …
Pour le final, il fallait donc du « visuel » et pouvoir salir les combis, les chaussures, les cordes. Nous sommes donc allés voir Armédia. Un puits quelque peu alambiqué débouche dans le plafond d’une salle se poursuivant en galerie accidentée. Au bout de la galerie, après le franchissement en montée puis descente d’une grosse coulée stalagmitique, on arrive dans une autre salle elle aussi boueuse et glissante à souhait et dont le fond comporte un « lac ». Pour le visuel, et bien il suffit de lever les yeux ou de regarder sur les côtés. Certaines zones sont couvertes d’excentriques cristallines. Cela se chevauche, c’est très concentré, il y en a partout, ça frôle le mauvais goût !
Le Gard c’était bien, il pourrait y avoir matière à ce que le GAS y retourne en nombre ! ;)
Christophe
Commenter cet article