Participants : Laurent, Topol, Franck et Laure
Départ prévu vers 8h – départ effectif à 8h20. Jusque là tout va bien. Un oubli de bottes malencontreux font partir Topol et Lolo seuls pendant que les 3 autres acolytes font un rapide aller-retour au camping pour récupérer les dites bottes. Non, non, je ne suis ni médisante, ni râleuse, mais merci à Yves qui grâce à cet oubli nous a permis d’avoir une synchronisation parfaite dans l’aven.
Yves amène donc le kit n°4 à temps et nous rentrons (Franck et Laure) dans le trou à 12h avec le kit n°5 et le kit bouffe.
On visite un peu le bas du P20 puis nous décidons de prendre cette fois la bonne direction après quelques accrochages et rampings inutiles. Le P87 hyperfractionné est un régal. En bas, un grosse flaque. On essaie à gauche (c’est plus grand) et non, c’est bouché, il faut aller à droite, là où il faut ramper bien sûr. Le mince filet d’eau qui coule ua fond nous met en jambe pour la suite. Le P45 se fait sous la pluie.
Ouf, le méandre des sirènes est quasiment au sec. Et quelle beauté ce méandre ! un enchaînement de courbes parfait !
On retrouve nos compères juste à temps pour leur remettre la corde du dernier P19 qui nous mène à la rivière. Encore une petite douche froide puis on se balade un peu dans l’amont pour se réchauffer.
On mange sous les couvertures de survie qui tremblent au rythme de Laurent. Ce Lolo, même sous terre, il a le rythme dans la peau ! Un thé chaud servi par Franck nous réchauffe…le cœur, c’est déjà ça.
On ne traîne pas et on part se réchauffer vers l’aval de la rivière. On passe une trémie, on cherche un peu et on se retrouve dans une galerie (un peu basse à mon goût). Où quelques oppo nous amènent à de belles concrétions blanches, à des draperies bicolores et à un laminoir (encore un !) sablonneux.
Dernier ramping et notre excursion se termine à la salle Carrefour. Photo souvenir et la remontée se fait sans encombre…ou presque.
Hormis Franck qui perd sa pédale et Lolo qui nous raccourcit la corde du P45 la rendant inaccessible, tout se passa pour le mieux.
TPST : 7 à 9h
Commenter cet article