Participants GAS : Sandrine, Jean-Luc, Yves, Laure, Franck, Clémence, Zette, Jean-Claude, Patricia
« Equipe n°6 au départ dans 20’ » lance Patricia, secrétaire.
On se prépare donc et pendant que certain font corps avec la nature, (tiens, mais où est Jean-Luc ?), d’autres commencent déjà à s’engager sous terre.
On est une dizaine dans l’équipe.
Le début est certes un peu étroit,
mais nous arrivons bientôt dans la salle où tout le monde enfile sa combi néoprène.
Et oui, nous allons bientôt faire un petit plongeon dans les eaux froides souterraines.
Notre mission est d’amener la civière du siphon 2 au siphon3.
Se la coulant un peu trop douce,
Fred se laisse mettre en boite, euh non en civière sans trop râler…quoi que si, il râle, mais il a raison, il est blessé…le pauvre !
On le chouchoute, on le tartine quand même un peu de boue (faut quand même pas exagérer et trop profiter de ma
gentillesse), mais on veille à son confort, à ce qu’il est pas trop la tête en bas, à ce qu’il ne se mouille pas trop, à ce qu’on ne le fasse pas tomber. Et pendant que nous nageons (brrrrr, elle est toujours aussi froide), Fred se fait transporter sur un petit bateau.
Nous passons les cours d’eau, les chaos de blocs et autres obstacles spéléologiques et hop, mission accomplie, nous arrivons au siphon 3 où les plongeurs embarquent la civière vers le réseau des Rampins.
Au retour, je profite un peu du bateau, ainsi que Jean-Luc qui commençait à grelotter en shorty.
On remonte assez rapidement et la soirée se passa fort bien, comme à son habitude.
Commenter cet article