Ce dimanche 27 juin sera sous le signe du canyon pour DD(olives), Flower et Christine, ascendant grand soleil pour la marche d'approche, et (trop) voilé pour la descente du canyon
Après le trajet Toulon-Breil, avec un petit détour "achat-gourmandises italiennes" le samedi après-midi, et une bonne nuit de camping nos 3 canyonneurs du dimanche attaquent joyeusement le chemin qui mène au départ de Carleva.
DD et Flower, tout chaud de leur semaine espagnole, font feu des deux fuseaux, tandis que moi, je serre les dents pour ne pas trop me laisser distancer. Nous marcherons sous un chaud soleil estival, trois heures durant, avant la pause réconfort-casse-croute(tourtes aux blettes miam-miam) et l'enfilage des combis. à l'ombre.
La suite sera une succession de marches, petites descentes sur corde et de sauts et qlissades dans de jolies vasques avec un débit d'eau "ni trop, ni trop peu" pour ce canyon. Nous alternons les équipements et récupérations de cordes, et à 3 tout s'enchaîne paisiblement.
Mais tout cela, c'était avant le drame;-) car je trouve le moyen de trébucher bètement, heurtant violemment l'avant de mon pied sur je ne sais quel caillou qui traînait là. Ouille ouille ouille pestais-je, quelle maladroite fulminais-je! et puis la suite ne fut pas delectable du tout ; ma progression à cloche-pied à considérablement ralenti notre petit groupe qui sort bientôt les frontales. Que le pont qui annonçait la sortie m'a paru beau!
Après un coup de fil pour rassurer les copains qui risquaient de s'inquiéter, vu l'heure( il n'était pas loin de 22h, quand même), nous enfilons des vètements secs, nous restaurons et DD et Flower me ramènerons à ma maison tel un vieux colis;)
Commenter cet article