Participants : Yves, Laurent, Franck et Laure du GAS ; Jean-Marc et Cat (SCT)
 
La première équipe composée de Franck et moi-même, rentre aux alentours de 10h pour équiper l’aven. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’une mauvaise lecture de la fiche d’équipement me fasse être en bout de corde 3 mètres au dessus du fractio suivant…tant pis, je remonte et je mets la bonne corde cette fois…(il fallait bien que ça m’arrive une fois). On arrive au pied des puits où tout le monde se regroupe … y compris Ludovic et Aurélie, deux géologues préleveurs d’échantillons en vue d’une datation du gouffre.
Début de l’explo magnifique, mais nous n’étions pas au bout de nos surprises. Devant nos yeux défilent de multiples gours, des concrétions de toute forme et de toute couleur, des coulées stalagmitiques,…WAOUH !... Plus on avance, plus les galeries nous scotchent de part leur diversité. On prend le temps de tout admirer, à chaque virage une nouvelle merveille, on prend le temps de faire plein de photos et on en prend surtout plein les yeux.
On croise à plusieurs reprises Ludovic et Aurélie qui nous livre quelques secrets de l’aven de Noël. On leur tirera d’avantage d’infos le soir autour d’un bon apéro au gîte.
TPST : 10h

undefinedLaure à l'équipement                  

undefinedundefined  undefined   Les gours secs                        undefined





La chauve-souris calcifiée




undefinedAurélie et Ludovic, en plein prélèvement

undefined  undefined

undefinedcoulée stalagmitique au croisement de la galerie principale et de la galerie blanche.

undefined

undefined

undefined       undefinedundefined

Le lendemain, rien à voir avec la spel, mais on a fait une super rando à cheval… faut tout essayer dans la vie, mais l’équitation, ça fait mal au c.. !
                                      undefined
Retour à l'accueil