Participants: Sandrine, Jena-Luc, Yves et Samuel
Avec notre matériel au complet, nous voila partis Yves Samuel Jean Luc et moi à travers bois pour aller explorer le "tsoin tsoin "
Le danger de chute des concrétions nous ayant été signalé à plusieurs reprise c'est avec grandes précautions que nous abordons la descente; en effet nous frôlons délicatement cette magnifique draperie dans la première partie!!
Ensuite nous découvrons sur toute la hauteur de la salle de multiples concrétions dont les couleurs varient du blanc immaculé au marron sombre dans un désordre étrange : on dirait qu'un peintre a laissé tombé son pot de peinture et que des éclaboussures se sont projetées ça et là sur la parois !! Certaines sont très pointues, telles des dents acérées ou des épées tranchantes d'autres sont groupées en "méduses" de plusieurs étages ou encore organisées en orgues aux longs tuyaux.
La hauteur de la salle, bien que mesurée ne soit pas si haute nous dit on, parait gigantesque ! Nos lampes frontales ont du mal à en explorer les recoins .nous nous baladons sur le sol, lui même pas plat du tout, les marches sont hautes et parfois glissantes. Notre Samuel s'amuse à un peu d'escalade!! Et puis les yeux pleins de ces concrétions nous remontons à la surface. Pas beaucoup de remontée sur corde pour une si jolie salle et même pas fatigués!!!De plus toute la remontée on peu admirer de plus près les stalagmites ! Un vrai régal.
Merci Yves d'avoir pensé à tout ......et de nous avoir permis encore une fois de passer un super moment.
À bientôt nous l'espérons pour de prochaines aventures.
Commenter cet article