Dans le cadre de la journée de la spéléo organisée en inter clubs par la valette, il y eut beaucoup de monde : une quarantaine et je représentais le GAS.
Voici les impressions de quelques novices dans l’équipe Denis Jean-Claude, Zette.
« Nous partîmes 13 et par un prompt effort, nous nous vîmes 12 à la salle des sables. En effet Yasmina, forte de ses trois sorties et suivant Denis d’un pas alerte et « glaiseux », glissa fort malencontreusement sur un rocher couvert de boue. Rassurez-vous le rocher n’a rien et la nature étant bien faite, *Yasmina utilisa ses « air bags » pour amortir la chute. Malheureusement, nous n’avons aucune photo pour immortaliser cet instant…
Dans la série « supers pros » bien équipés, il y a les basquets de Marie-Pierre qui, se prenant pour des crocodiles dans les vasques d’eau, se mirent à béer de concert jusqu’à ce que Denis les musèle (les basquets, pas Marie et Pierre. Suivez un peu…) D’un bout de chambre à air et d’un lacet… un bricolage digne du ,meilleur épisode de mission impossible.
Toujours dans les séries, il y eut aussi une rencontre du troisième type avec des OVéSiens : un peuple sur terrien ayant pour devise « On Va Sortir », venus en pax visiter le monde souterrain. Il nous accompagna dans cette aventure tantôt rampant sur les rognons calcaires, tantôt courant dans l’eau, tantôt se hissant pour aller admirer carottes, bougies et autant d’autres stalagmites ou -tites, aux noms bizarres. Photos chez ACV la valette.
Les ovésiens en revinrent tous enchantés, prêts à faire découvrir nos us et coutumes via internet à leurs congénères.
Léa, 12 ans, a bien suivi tous ses adultes, « allumés », qui persistent à emporter leurs leds respectives qui 4, qui 14, qui… ? demandez à Jean-Claude.
Léa donnera ultérieurement ses impressions.
Cette visite se fit, de plus, dans une suspension de vapeurs blanchâtres, transpercées ou éclairées tour à tour par les faisceaux lumineux, des sons de toute sorte nous entouraient amplifiés ou retransmis par l’ »écho…ambiance ! pas besoin d’aller en boîte. Jean- Claude faisait même concurrence au laser qui transperce le ciel de Carqueiranne le soir…
Bref,
Nous croisâmes les autres équipes dehors, surtout au pique-nique.
Salut à Papet, Olivier, Herrick, Sophie, Jérôme, Mélanie, Patricia, Sandre, et tous les autres.
Conclusion :
Impression d’irréel, mais bien réel pour les coudes, les genoux et « autres muscles » - on reviendra.
Commenter cet article