Participants: Laure, Franck, Clémence et Alice
Nous profitons de dimanches ensolleillés pour approfondir notre connaissance de la forêt carqueirannaise...voir de la jungle carqueirannaise!
le 25.09.2011: partis pour une petite balade familiale vers le petit lac, nous montons jusqu'au chateau d'eau de la californie. Puis, voulant rejoindre le chemin du valon pour remonter dans la forêt de l'autre côté de la route, et n'ayant pas pris de carte...(ben non, pour quoi faire, on va juste au petit lac!), nous nous aventurons sur un petit sentier, sympatique. Chemin faisant, le sentier devient une sente qui peu à peu se transforme en ...plus rien! Nous continuons tout de même notre progression sous les broussailles,en regrettant une petite machette. Après tout ce que l'on vient de descendre, la route n'est pas loin, c'est sûr! et puis nous n'avons pas envie de tout remonter. Les ronces, la salsepareille et les branches basses ne nous arrêtent pas, mais le fil barbelé traversant brutalement le "chemin" oui. Des hurlements de faim commençant à se faire sentir des deux plus jeunes, le goûter est pris dans une clairière d'environ 1m 2, entre un grillage et la forêt. Sur ce, il nous a paru préférable de rebrousser chemin avant que la nuit ne tombe!
franck et clémence, avec un sourire confiant...nous n'étions qu'au début de notre fantastique rando!
le 09.10.2011: une carte en main (on ne se fera plus avoir!), nous allons au col du serre, du col du serre à la californie, au mont des oiseaux et retour par le petit lac: vue incroyable
Commenter cet article