Participants : Yves et Franck
Au départ, c’est dans un souci de commodité que nous laissons l’aven du Cercueil équiper et finalement nous en profiterons pour faire quelques explorations de recherche d’une suite.
La mission de ce Dimanche, est d’explorer un petit puit repéré par Franck lors de la dernière explo et d’équiper le P68 du fond.
12H30 Franck part en tête avec un kit bien tassé pour peaufiner l’équipement.
13H15 Arrivée dans la galerie.
La petite ouverture repérée n’aura pas besoin d’être agrandie car en contournant le bloc, un autre passage est trouvé. Franck s’engage, descend de 3 et ou 4m et bute sur un rétrécissement qui ne pourra être agrandi à la massette. Le fond du puits est à 3M et il n’y a pas de courant d’air. Ensuite, les plafonds de la galerie sont explorés avec un gros projecteur, puis les deux compères partent équiper le P68. C’est Franck qui s’y colle et malgré les 90M de corde emportés, il manque environ 15M pour toucher le fond !!
Donc retour dans la galerie vers 17h15. C’est Franck qui remonte le premier et malgré un blocage de pantin sur la longe de kit dans une étroiture il atteint la surface 1H plus tard. Yves qui lui, casse sa sangle de pantin est obliger de réparer avant de sortir vers 19H15, parce que le Cerceuil sans pantin !…
Commenter cet article