LA SOLITUDE
Dimanche 22 décembre
---------------------------
Participants :
Franck, Lolo, Manon, Julie, Carine, Patricia, Jean-Claude, Yves et Fréd M.
---------------------------
Carine et Fred voulaient faire un petit tour sous terre avant les fêtes. Lolo propose de se faire la Solo pour faire manger du puits à Carine. Heu oui, mais ..... P36 et P55 pour Fred, ça ne va pas le faire. Et pour Léa, ça va être un peu technique et un peu profond aussi. Pour l'instant, elle n'a jamais dépassé -40m. Et puis, il y a aussi un autre paramètre : dame météo. Vu les pluies de vendredi et celles prévues le samedi soir, ça risque d'être très très humide !!! Et si on équipait le réseau des Marseillais, ça serait peut-être plus adaptaté pour Fréd F. et Léa ?
Finalement Fred F. et Léa jètent l'éponge.
Dimanche matin, on se retrouve à la boulangerie de Solliès-Toucas vers 9H30. Quelques petits achats pour le repas de midi et direction le plateau où l'on retrouve Fréd M.
11H : Lolo part en tête pour équiper, suivi de Yves
Puis c'est au tour de Carine, surveillée de très près par Fréd
Fréd, Julie et pour finir JC, Manon et Patou
Passage de la lucarne au milieu du 1er puits et ça mouille déjà !!!
Le 2ème puits et arrivé en bas, il faut se décaler rapidement sous peine de prendre une douche.
On continue par le petit pan incliné où coule une petite rivière !!!!
Manon au 1er fractio du P36
Les 2 petits puits juste avant d'arriver au P55. Et ça coule toujours. Hummm, le P55 va être au top ....
Et effectivement, ça coule fort dans le P55 !!! Peu engageant.
Patou ayant peu dormi la nuit précédantes préfère remonter. Je ne me fais pas prier pour la suivre. Oui, je sais, Tafiolle !!!!
Mais finalement, j'ai eu du flaire. Au fractio du P55, tout le monde est trempé et en plus, Carine commence à avoir mal à la hanche. Elle préfère remonter. Julie et Manon sont dég.... Elles sont descendues pour rien !!!
Pendant que Patou et moi remontons, le groupe du bas entame la remontée du P55 sous cascade, Carine en tête. Et à la remontée, on a vraiment le temps d'apprécier !!!
Au dernier fractio du P36, je croise Franck qui est en train de descendre.
Patou à la sortie avec quelques gouttes de pluie
Une 1/2H plus tard, voilà Manon et Julie. Euh, pourtant c'est Carine qui est remontée en 1er !!!! En fait, à la sortie du P36, Carine est partie dans le réseau des marseillais !!! Même quand il suffit de suivre les cordes, elles arrivent à se pommer !!! Heureusement qu'après le ressaut, il n'y avait plus de cordes, sinon elle retournait dans le P55 !!!
Sortie de Carine avec une petite bière proposée par Patou.
Tous ceux qui ont descendu (et bien sûr remonté) le P55 sont trempés jusqu'aux os. Les bottes ont été remplis par l'eau coulant de la sous combi !!!!
Franck, qui n'était pas allé sous terre depuis pas mal de temps, sort trempé mais fou de joie....
Excellente sortie rafraîchissante.
TPST : 4H30
Commenter cet article