Participants : Estelle, Laure, Carine, Denis, Bruno, Stéphanie et Patrick
… Une année sans aller sous terre… enfin pour moi…. entre l’épaule, la hanche,les reins, les cervicales …. petite pensée pour Marcel Amont : « J’ai la rate qui s’dilate,j’ai le foie qu’est pas droit, j’ai le ventre qui se rentre …. »…. Bref….. « l’Aven de l’eau de là » ??? … Si je veux y aller ? mais OF CURSE !!!!
Rendez vous à 10h là haut avec le LGG: Denis, Bruno, Stéphanie et Patrick…
C’est Denis qui équipe … la descente se fait « tranquillou »… dans la bonne humeur…P4,P16,P10.Bruno surveille Patrick et Laure garde toujours l’oeil vigilant sur Stéphanie et moi.
On continue à descendre pour atteindre la « Galerie du Chenal de voûte » qui est à - 71 mètres…
De superbes concrétions nous accueillent: des draperies fines et somptueuses, de nombreuses fistuleuses et excentriques.. et , première fois que Estelle et moi en voyons , des concrétions dites: « Dents de Cochon » … La nature est vraiment belle ..
Après une pause déjeuner rapide car « refroidissante », pendant laquelle Laure nous a tous fait rêver lorsque elle a attaqué ses carottes râpées sans fourchette (ni quoi que se soit qui ressemble à un « couvert »), nous allons un peu plus loin…
Là, un spectacle nous attend : une voute étoilée … Nous restons plusieurs minutes silencieux à contempler ce ciel magique qui nous projette dans un décor de conte de fées de Noël ..
Le retour se fait plus rapidement….. mouillées, nous avons froid à chaque pause .. Cela ne nous empêche pas de piquer quelques fous rires …dont JE TAIRAI LA CAUSE !!! ;-)))
Lorsque nous sortons du trou… trempées cette fois … c’est en courant que nous rejoignons la voiture .. un vent glacial s’est levé …Mais nous sommes encore sous le charme de ce gouffre somptueux .Et même si c’est en claquant des dents que nous nous rhabillons comme nous pouvons avec nos doigts gelés, nos sourires ne nous auront pas quittés une seule minute pendant ces belles heures passées ensembles.
TPST : 5H15
Commenter cet article