Participants : Pierrot, Kiki et Yves.
Traditionnel rdv à la boulangerie. Je monte en voiture car le temps est menaçant. Je n’aimerai pas que le matériel prenne l’eau.
Je commence par m’embourber sur la piste après KOUROU. La piste était trop glissante et je n’arrivai pas à rester hors des ornières trop profondes. Kiki avec son 4x4 est sorti de l’ornière et nous avons rejoins Baïkonour par une autre piste.
Nous commençons par monter une bâche et nous n’avons pas finis de l’installer que la pluie commence. Sous cet abri précieux placé au dessus de l’entrée n 1, pierrot et Kiki commencent la topographie. Je mets une corde en place pour remonter le P5, puis je reprends la recherche du courant d’air avec le bâton d’encens. Il n’y a pas un brin de vent à l’extérieur et le courant d’air est inexistant. La suite entrevue s’avère bien décevante, il y a une minuscule fissure en inter strate et pas de courant d’air notable. Nous mangeons sous la bâche et pierrot sort les topo provisoires, il s’avère que le trou N°2 (qui devrait être le trou N°1 puisque c’est le 1er trouvé) est décalé par rapport à la cheminée. Nous décidons d’en entreprendre la désob. La pluie ne cessera pas de toute la journée. Nous sommes un peu humide et avons un peu froid sous ce crachat. En fin de journée nous sommes descendu de 2m. La suite est sous nos pieds obstrués par la terre dans cette faille colmatée par les remplissages des paysans.
Commenter cet article