8h chez Estelle. A 8h45 on se gare sur le parking du passage à gué du Gapeau, passons la chartreuse de Montrieux le jeune. Pas de moine en vue, mais ce sont les cloches qui résonnent sur notre passage.
Peu après, nous bifurquons sur un sentier sur la gauche. Pas d’œuf de Pâques sur le chemin, mais des rubalises par dizaines laissées après un trail, dommage !
Arrivées au sommet, on profite de la vue sur la mer d’un côté et sur des blocs rocheux parsemés ça et là de l’autre : très sympa.
On suit alors la piste qui redescend. Des vaches et des ânes broutent l’herbe sèche.
Nous surplombons bientôt la porte et les aiguilles de Valbelle (ou dentelles de Valbelle pour Estelle que je n’ai pas voulu contrarier !) : un coin vraiment superbe. On se sent tout petit en passant au milieu de ces roches.
Et si nous mangions ? C’est si beau ici et mon estomac commence à gargouiller. Estelle regarde l’heure et se moque de moi : il n’est que 10h30 ! On est allée un peu plus vite que prévu.
Soit ! Nous poursuivons la piste, regagnons la chartreuse et choisissons une jolie clairière pour enfin dévorer notre sandwich, café et financier (hum !!!). Et en plus, nous serons à l’heure pour chercher les œufs de Pâques dans le jardin ! Chouette matinée !
Commenter cet article