Lieu : Siou Blanc
Participants : Laure, Franck, Laurent, Myriam, Estelle, Zette, Yves, Jean-Claude, Patricia, Topol, Corinne, Christine, Fred M.
Sympathisants : Guillaume, Delphine, Jérôme, Marc, Mathis, Armand, Jacques.
Dès le matin, une partie du GAS arrive à la bergerie des Morières, armé de tout le nécessaire pour une énorme corvée de bois. Franck a appelé le responsable ONF qui marqué les arbres prévus à la coupe.
Tout est rondement mené et vers 17h, un conséquent tas de bûches et un énorme foyer de braises témoignent de l’ampleur de la tâche. Ce dernier servira de nid aux pommes de terre alluminisées et même les patates douces y trouveront refuge, devant le Superbe spectacle de la pleine lune prisonnière de son halo de nuages.
Après le repas, entre autre, pintade à la braise d’Yves, tout de monde étant arrivé, l’AG commence et va bon train avec les divers et parfois divergents points à traiter. Mais le compte-rendu de l’AG incombe au secrétaire. Ce sera donc pour Lolo.
Puis nous levons allègrement nos verres au « ça passe au Kourou ! » de Yves. Nous reconnaissons tous la volonté et la constance, la pugnacité, parfois et surtout le côté rebelle d’Yves à ne pas se laisser impressionné par ce que certain nommerai utopie…
Nous aurions tranquillement finis la soirée par les « tchatchages » autour de la cheminée accompagnés de verveine et autres déliant, ainsi que le concert de grattes de Lolo et Topol…génial ! Même si on ne se souvenait pas toujours des paroles.
Si un magnifique renard n’était pas venu sous la pleine lune faire le tour du camion de Franck et Laure, et loin d’être effrayé par notre groupe de curieux admiratifs, il s’approchait étonnamment de nous jusqu’à la porte, faisait des cercles et revenait. Que cherchait-il ?
Mystère qui nous incita à aller nous coucher. Il était déjà le matin tout de même !
Ce matin donc, les courageux ont rangé le bois dans la bergerie avant d’aller rejoindre Yves, Jacques et Pierrot pour poursuivre la topographie et l’exploration de Kourou.
Commenter cet article