Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GALAMAOUD ASSOCIATION SPELEO

GALAMAOUD ASSOCIATION SPELEO

Actualités du club spéléo de Carqueiranne

Publié le par Laure & Franck
Publié dans : #gasclub83

Journée du 28.10.2007

Participants: Yves, Sandrine, Samuel, Zettoune, Loulou, Quentin, (pour les -100); Franck et Laure. Alan, fit une brève apparition, mais pour lui le cyclo sera repporté quand la gastro sera passée.

Tout le monde est en avance (bravo!!!). On rejoins donc le reste du groupe sur le parking du trou. L'équipe des- 100 commence déjà à s'habiller. Nous les rattrapons et commençons à descendre les premiers. On file jusqu'au bas du puits Marina pour commencer l'équipement du P90, après quelques réajustements au passage du P80.

Franck équipe et me laissse quelques petits travaux par ci par là. Les cordes qui ne sont pas à la bonne longueur ne nous facilitent pas la tâche. Nous avons quand même réussi (de peu) à ne pas faire de passage de noeud.

Une odeur persistante de chiotte public nous attend en bas du P160 et nous avons donc l'impression de nous faufiler au fin fond d'une cuvette pour équiper la partie finale, étroite. Merci donc de ne plus uriner au fond du cyclo...le courant d'air, peu présent à cet endroit, ne permet pas une évacuation des odeurs!

 

AVIS aux amateurs: Le cyclo est donc équipé jusqu'au fond!!!!!

Commenter cet article

S
ouai beau trou mais la bannane est chainte a passer a la remonté et l'etroiture en bas du p 80 tres chiante !!! fait la peter letroiture en bas du p80 c la bas de letroiture qui est chainte
Répondre
F
merci pour le cyclo sans clop pis tan pis si bus et odeurs de chiottes c rechercher sinon ca va si si
Répondre

CALENDRIER

 

10 &11.07.2021: souffleur

du 26 au 31.07.2021: camp en haute savoie avec traversée de la diau et merveilleuse/vertige

16 & 17.10.2021: exercice secours au Mouret

 

 

 

 

 

historique et presentation

Au départ, 4 copains de Carqueiranne qui pratique la spéléo depuis l’âge de 15 ans.

Nous nous rapprochons vite du SCS (Spéléo Club de Sanary), club très structuré où la famille Clément nous accueille à bras ouverts. Pendant 4 ans, Hervé Tainton, président du club va nous entraîner sur de nombreux massifs calcaires dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

Petit à petit, nous faisons découvrir notre passion à d’autres amis de notre commune. En 1983, nous décidons de nous émanciper en créant un club à Carqueiranne. Etant tous motards, nous avons fait en sorte que les initiales du nom fassent GAS, le G étant tiré d’une vieille légende provençale.

 

Depuis le début, le club est affilié à la FFS (Fédération Française de Spéléologie) avec une forte implication dans la vie et les actions fédérales.

Par ailleurs, il a un agrément « Jeunesse et sports » et est membre du CDS 83 (Comité Départemental de Spéléo).

Son fonctionnement est totalement basé sur le bénévolat. Les anciens initient et forment les nouveaux qui à leur tour deviennent encadrant.

Actuellement, il est partenaire actif de l’EDSC 83 (école départementale de spéléo et de canyon) et est engagé auprès du SSF 83 (spéléo secours) pour diverses missions spécialisées.

Il dispose d’un matériel collectif conséquent qui permet de pratiquer la spéléologie sportive ou d’exploration, le canyoning, l’escalade et la randonnée engagée.

 

Deux bulletins retraçant nos aventures de 1983 à 1997 ont été édités par Alain Kilian et sont disponibles ci dessous, ainsi que tous les comptes-rendus annuels d’activités depuis 2005.

 

Comptes rendus annuels

 

Toutes les vidéos sont à retrouver sur le lien :

 

Vidéos

 

Quelques articles de presse :

 

Articles

 

COMPOSITION DU BUREAU

 

Présidente : Laure Mattéoli

Vice présidente : Carine Fourcade

Trésorier : Franck Prévost

Secrétaire : Laurent Kilian

Secrétaire adjointe : Zette Mattéoli

 

Adresse postale : 79 rue Jean Jaurès, 83320 Carqueiranne

Tel : 06 09 09 28 12

Mail : contact@speleogas.org

Articles récents

Archives

Hébergé par Overblog