"cadoxxx!!!!!bizzzzz!!!salut a tous, pour prolonger les vacances ( de quelques privilégiés) je vous propose de faire la première réunion de l'année scolaire en extérieur ,histoire d'oublier le centre ville diabolique...le barrage du revest semble être l'endroit idéal pour l'occasion,qu'en pensez vous? un petit apéro champêtre,au bord de l'eau a parler spéléo... rendez vous 18h sur le parking du revest,attention,la municipale empègue les voitures garées sur le chemin de la foux...l' accès au lac se fait pas un chemin qui commence entre l'église et la maison des Commonis (à pieds!). prévoir à boire et à manger... ps :pensez aux collègues qui n'ont pas Internet et faites passer l'info! DD OLIVES:06.13.13.55.13 j'attends vos suggestions merci, BISES A TOUS! derniere minute:ce sera l'annif de Yves du G.A.S.(hsp,Dave,Droopy ou le copain de Christine)!!!"
Notez dans vos tablettes que c'est pour le mardi 4 septembre !
j'ai égaré un magnifique couvercle de casserole en acier chromé de la taille d'une soupe volante moyenne , à la Foux ,si tu as assisté à \'atterrissage je suis intéressé par l'info.
il me reste de la foux un casque speleo avec un autocollant la retraite a 55 ans et un tee shirt avec des tortues marines srylisees de couleur beige..... si les proprios sont par la qu ils se fassent connaitre.<br />
bises a mardi
Au départ, 4 copains de Carqueiranne qui pratique la spéléo depuis l’âge de 15 ans.
Nous nous rapprochons vite du SCS (Spéléo Club de Sanary), club très structuré où la famille Clément nous accueille à bras ouverts. Pendant 4 ans, Hervé Tainton, président du club va nous entraîner sur de nombreux massifs calcaires dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Petit à petit, nous faisons découvrir notre passion à d’autres amis de notre commune. En 1983, nous décidons de nous émanciper en créant un club à Carqueiranne. Etant tous motards, nous avons fait en sorte que les initiales du nom fassent GAS, le G étant tiré d’une vieille légende provençale.
Depuis le début, le club est affilié à la FFS (Fédération Française de Spéléologie) avec une forte implication dans la vie et les actions fédérales.
Par ailleurs, il a un agrément « Jeunesse et sports » et est membre du CDS 83 (Comité Départemental de Spéléo).
Son fonctionnement est totalement basé sur le bénévolat. Les anciens initient et forment les nouveaux qui à leur tour deviennent encadrant.
Actuellement, il est partenaire actif de l’EDSC 83 (école départementale de spéléo et de canyon) et est engagé auprès du SSF 83 (spéléo secours) pour diverses missions spécialisées.
Il dispose d’un matériel collectif conséquent qui permet de pratiquer la spéléologie sportive ou d’exploration, le canyoning, l’escalade et la randonnée engagée.
Deux bulletins retraçant nos aventures de 1983 à 1997 ont été édités par Alain Kilian et sont disponibles ci dessous, ainsi que tous les comptes-rendus annuels d’activités depuis 2005.
Commenter cet article