Yves et moi-même rejoignons donc Popaul et Pierrot dejà sur les lieux, suivi de Gé et son copain Patrick (une moyenne d'age rapidement estimée à 57 ans, nous fait frôler la sortie 3ième age ;-)
Les voitures vont rester en bordure de la route, et Pierrot armé de son GPS va nous entraîner en une petite demi-heure jusqu'à la belle entrèe des Cystes, par la piste dans un premier temps, puis un chemin marqué de cairns.
Equipement rapide de toute l'équipe, et la descente sur les cordes déjà en place s'effectue. Les cordes grosses et dures ne glissent pas bien facilement dans les descendeurs, et la cavité me fait un peu penser au Palan.
Quelques puits, et descente dans une faille, visiblement désobée par endroit, et un peu étroit aussi parfois.
On passera dans les 3 heures sous terre pendant lesquelles Pierrot aidé de Paul prendra les mesures necessaire à la topographie des Cystes.
Nous savons du coup, que le fond actuel des Cystes est à 150 mètres, cela après un rapide calcul de notre topographe de choc, et faisons confiance aux "Sanaryens", après un si bon début, pour la suite...
Un grand merci à toi, mon ami Pierrot, d'avoir eu des jambes quand je n'ai pas eu de tête, et à qui nous devons l'étayage photographique de cet article.
Commenter cet article