Bravo à toute l'équipe des joyeux spéléos siphonneurs !
Et merci à Rocky, Honoré, Dédé R., Chantal et autres fada(s) d'avoir permis cette belle aventure.
Belle soirée de clôture sur la place de St Anne d'Evenos, où à été exposé de manière très complète, l'opération menée ces dernières semaines avec historique, photos, commentaires, explications scientifiques, remerciements aux différents partenaires, sensibilisation à la protection de l'environnement... pour finir sur la projection de "l'eau de là" (avec un retour dans le passé, où pas mal on pris une claque!) que nous avons découvert ou revu avec grand plaisir, et qui montrait bien que les spéléos ont de la suite dans les idées !
"L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse"<br />
ALAIN extrait des Propos sur l'éducation<br />
<br />
<br />
Hé, moi aussi j'ai Google ;-)
Merci de ton soutien Mymy, mais tu sais toutes ces "critiques" me montrent au moins que mes articles sont lus et ça rend le blog vraiment vivant finalement.Et puis tout à fait entre nous :"Orthographe. La science qui épelle avec l\\\'oeil à la place de l\\\'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d\\\'asiles." [Ambrose Bierce] Extrait de Le dictionnaire du Diable Biz à tous les lecteurs de la GASette.
A se demander si il est bon de faire des commentaires ? Merci Christine pour tes commentaires car au moins toi tu fais vivre le blog<br />
bises <br />
continue même avec des fautes, c'est toujours agréable de te lire.
Merci à vous 2 pour le soulignage de mon incompétence orthographique ; je pense que je vais mettre ce bon vieux "Becherelle" à coté de mon ordi pour mon prochain article et j'essaierai de prendre le temps de m'en servir ;-)
Au départ, 4 copains de Carqueiranne qui pratique la spéléo depuis l’âge de 15 ans.
Nous nous rapprochons vite du SCS (Spéléo Club de Sanary), club très structuré où la famille Clément nous accueille à bras ouverts. Pendant 4 ans, Hervé Tainton, président du club va nous entraîner sur de nombreux massifs calcaires dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Petit à petit, nous faisons découvrir notre passion à d’autres amis de notre commune. En 1983, nous décidons de nous émanciper en créant un club à Carqueiranne. Etant tous motards, nous avons fait en sorte que les initiales du nom fassent GAS, le G étant tiré d’une vieille légende provençale.
Depuis le début, le club est affilié à la FFS (Fédération Française de Spéléologie) avec une forte implication dans la vie et les actions fédérales.
Par ailleurs, il a un agrément « Jeunesse et sports » et est membre du CDS 83 (Comité Départemental de Spéléo).
Son fonctionnement est totalement basé sur le bénévolat. Les anciens initient et forment les nouveaux qui à leur tour deviennent encadrant.
Actuellement, il est partenaire actif de l’EDSC 83 (école départementale de spéléo et de canyon) et est engagé auprès du SSF 83 (spéléo secours) pour diverses missions spécialisées.
Il dispose d’un matériel collectif conséquent qui permet de pratiquer la spéléologie sportive ou d’exploration, le canyoning, l’escalade et la randonnée engagée.
Deux bulletins retraçant nos aventures de 1983 à 1997 ont été édités par Alain Kilian et sont disponibles ci dessous, ainsi que tous les comptes-rendus annuels d’activités depuis 2005.
Commenter cet article