Préparation au pompage de la Foux à Ste Anne d'Evenos.
Samedi 19 Yves et Bibi sommes allés faire un peu de portage pour les 2 plongeurs qui sont allés poser la première pompe (et il y en avait des bouteilles et pompe et matériel à porter !).
Les 2 poseurs de "pompinette" :
A midi, nous étions 8 "mort de faim", et nous avons effectué une livraison de sandwichs et flans souterraine (après l'effort ; le réconfort !). Nos 2 plongeurs étaient sortit de l'eau leur mission accomplie.
Chantal et Rocky en binome pour l'occas.
En début d'après-midi, tout le monde était dehors, et nous reprendrons tout ça le 2 Juin...
Chère Christine,<br />
Par solidarité féminine, (et non pas parce que j'aime contredire, ça se saurait), je m'en vais donner un avis contraire à celui de Pierrot : étant donné que tu as écrit mort de faim entre guillemets, il me semble que l'on peut considérer ces trois mots comme une expression, isolée du reste de la phrase par les guillemets, qui peut de fait se passer d'accord... ;-)<br />
Ne me remercie pas, c'est tout naturel...<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
Au fait, j'ai un tout petitservice à te demander ...<br />
En plus je ne suis pas du tout sûre de ce que j'écris, mais bon, un p'tit coup de bluf de tps en tps...<br />
<br />
Chère Christine:<br />
<br />
Je veille au grain alors une petite correction s'impose<br />
<br />
"mort de faim" est un nom composé et la règle veut que "mort" prenne un "s" au pluriel et "faim" reste au singulier car il est complément de "mort".<br />
<br />
On obtient donc au pluriel: "des morts de faim".<br />
<br />
Gros bisous à toi et que çà ne te coupe surtout pas l'appétit.<br />
<br />
Pierrot
Au départ, 4 copains de Carqueiranne qui pratique la spéléo depuis l’âge de 15 ans.
Nous nous rapprochons vite du SCS (Spéléo Club de Sanary), club très structuré où la famille Clément nous accueille à bras ouverts. Pendant 4 ans, Hervé Tainton, président du club va nous entraîner sur de nombreux massifs calcaires dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
Petit à petit, nous faisons découvrir notre passion à d’autres amis de notre commune. En 1983, nous décidons de nous émanciper en créant un club à Carqueiranne. Etant tous motards, nous avons fait en sorte que les initiales du nom fassent GAS, le G étant tiré d’une vieille légende provençale.
Depuis le début, le club est affilié à la FFS (Fédération Française de Spéléologie) avec une forte implication dans la vie et les actions fédérales.
Par ailleurs, il a un agrément « Jeunesse et sports » et est membre du CDS 83 (Comité Départemental de Spéléo).
Son fonctionnement est totalement basé sur le bénévolat. Les anciens initient et forment les nouveaux qui à leur tour deviennent encadrant.
Actuellement, il est partenaire actif de l’EDSC 83 (école départementale de spéléo et de canyon) et est engagé auprès du SSF 83 (spéléo secours) pour diverses missions spécialisées.
Il dispose d’un matériel collectif conséquent qui permet de pratiquer la spéléologie sportive ou d’exploration, le canyoning, l’escalade et la randonnée engagée.
Deux bulletins retraçant nos aventures de 1983 à 1997 ont été édités par Alain Kilian et sont disponibles ci dessous, ainsi que tous les comptes-rendus annuels d’activités depuis 2005.
Commenter cet article