Zette était la seule du club,à l'heure au RDV sur le site, hier samedi 31 mars et à assisté aux tests de DD des 2 petites pompes en 380v qui vont être utilisées pour vider les siphons permettant l'accès au fond. Vérifications de la gaine du cable électrique, et possibilités de passage des tuyaux agricoles de 6 mètres de long faites, elle a passée une bonne demi-heure à creuser avec Patricia(de l'ACV) dans le premier siphon ensablé pour permettre l'accès à la suite (merci les filles !)
C'est alors que nous sommes arrivés avec Yves, et qu'après avoir un peu crapahuter dans la cambrousse environnante avec Pierrot pour voir ou passerai le cable électrique en faisant au plus court, localisé la résurgence et autres accès à la grotte, nous les avons rejoint sous terre.
C'était une première visite pour moi et ce fut très interessant car visite-guidée par Pierrot qui était dans son élément.
J'y ai croisée une institutrice avec ses 2 petits enfants (dont le filleul de Chantal) que j'ai un peu aider à progresser,et c'est vrai que cette cavité se prète bien aux découvertes du tout public au monde souterrain.
Yves quand à lui, à trouvé la visite très instructive avec les discours des différents géologues et autres archéologues présents.
Rocky a parlé d'anciennes traces de passage d'ours, Honoré était partout avec sa caméra, et je n'ai jamais vu autant de gens ramper devant moi ;-)
Ce fut vraiment un après-midi passionnant !
Commenter cet article