Petite promenade au Mont Caume,
Participants : Yves (bien sur;-), DD (olives), Christine et notre bien-aimé Prés. (Topol)
RdV pas très matinal, vers midi pour un bon casse-dalle (ca commençait très cool !) au dernier fort en haut du Mont. Super vue panoramique sur les sommets enneigés et la mer.
Mais on en est pas resté là ; on s'équipe (Christine sans piles pour son casque, ni sous-combi, Topol sans combi... mais on fait avec ce qu'on a et l'esprit d'équipe et de partage arrange tout ça)
Yves connaissait les lieux et après une belle descente dans la guarrigue et lapiaz, on "tombe" sur le trou (110 ou 116 m plein gaz quand même!).
On laisse notre pisteur nous équiper ça, et ZZZZZZ 2 dev. et 3 fractios ; on est en bas. Juste le temps d'admirer quand même les concréssions d'huitres fossiles au passage.
Mais il y avait une suite à trouver ; escalade boueuse et glissante, faille à traverser en oppo. sans autre assurance que celle de la Fédé.... Topol et Yves, les casse-cou (ne pas lire casse-cou.lles ;-) du groupe continuent après la salle (sympa au demeurant), alors que DD et Christine descendent un peu dans la faille, mais trop de frottements alors décident de rebrousser chemin.
Remontée paisible, et à 18h tout le monde est dehors, sous un ciel très étoilé avec une pleine lune magnifique. (pas de loup-garou, mais en regardant DD et Shoub de plus près le doute m'habite !)
Il a fallut rejoindre les véhicules garés tout là-haut, et si la descente était sympa, dans l'autre sens, curieusement on ne pouvait pas en dire autant ; comme quoi tout est une question de perspectives !
Commenter cet article