Il a fait dans les 450 kms vendredi pour aller dans l'Aude faire "les vents d'anges" où il a progressé, avec Pierrot, Hervé, Laure (des Aragnous) et l'inventeur de la cavité, sur 2 à 3 kms de montées et descentes souteraines, dans de grandes salles chaotiques, par de grands méandres avec circulation d'eau. Il y a vu, entre autres belles concrétions, de magnifiques aragonites, et si la fatigue était au RdV . le plaisir aussi.
Une autre explo. était prévu pour dimanche, mais une corde manquait dès le puit de départ. Alors rebelotte aux Vents d'Anges, mais par un réseau secondaire, qui valait bien le détour aussi par son concretionnement (coulées, cheminée remontante, perles des caverne grosses comme des oeufs... ) de blancheur immaculée par endroit.
En surface, une mauvaise nouvelle les attendait ; un spéléo-secours avait été déclenché car un spéléo avait trouvé la mort dans un département limitrophe (Pyrénées Orientales), lors d'une première, sous un glissement de roche, nous rappelant à la prudence toujours face à dame Nature...
Commenter cet article