Aven: planesselves par les rampins.
He oui! Aurai-je cru qu'un jour j'alllais boire la tasse sous terre dans les rampins.En tout cas nous avons rejoint avec Lolo, Christine et Yvus sur le site vers 11h00.Rentrée dans les rampins à 13h00. Yves en téte nous ouvre le chemin. Jonction avec planesselve à 14h00, aprés s'être bien rapé les coudes dans le méandre rasqueux qui relie les deux avens.(Attention à l'étroiture de fin). Mais que c'est beau!!! QUELLE BALLADE!!!!!! Nous progressons dans la grottes jusqu'au bout sans difficultés.
Mais tout cela se passa bien avant le drame bien sur. Alors que nous nous accroupissons de plus en plus jusqu' a être obligé presque de ramper, nous voyons devant nous la fin de l'aven noyé et nous nous disons.....:
"Mais non sa passe !!Regardez "nous dit Christine., et plouf!! Christine continue la progressions. Effectivement sa passe, mais la suite et identique et à l'air aussi noyé que l'autre. Christine continue toujours sa progression et plouf, et wroualg!!! Put..biiiiiip..de mer..biiiiip... Et oui vous l'avais tous compris, c'est à ce moment là que je bus la tasse. Enfin bref!!!! Nous faisons donc demi tour aprés que Lolo et recupérer Christine. Sortit des Rampins 19h00 sans 'blémes'.
Commenter cet article