Nous y sommes retourné, dans cette première à Yves, aujourd'hui baptisé "mont Salo" (selon le cri du Lolo,animal bizarre que craint le monde végétal des alentours),et nous avons fouiné dans la faille.
Franck, Laure et Zette ont réussi à se faufiller dans un passage étroit descendant parallèlement au puit d'entrée. Samuel s'est cantonné à ce puit, où nous avons aussi eu la visite-éclair de Marcel de l'ACV(Chouchou pour les intimes!)venu voir de ces propres yeux, Yves à renoncé à la première étroiture après la main courante (c'est qu'il aurai peut-être attrapé la grosse tête notre inventeur, et du coup ne passe plus les passages étroits ;-))) quand à moi, J'ai fais demi-tour une dizaine de mètres avant le fond de l'explo du jour. C'est que n'ai pas réussi à rejoindre les 3 "anguilles" (sous roches), because coinçage à califourchon sur une concrétion qui bloquait la route ! Franck avait franchi l'obstacle avec le descendeur en bout de longe, et Zette y a bloqué son casque, ce qui ne m'a pas vraiment motivé à continuer.
J'ai eu la surprise en rejoignant la main-courante, de voir la lumière de Franck, qui était toujours au fond, par un puit (étroit bien sur) dans la faille, et lui aussi du coup voyait ce passage bien plus direct pour aller toujours plus profond, mais est-il praticable ? et jusqu'où irons nous ? Les plus téméraires y seront, pour les autres se connecter sur la GASette (comprendre le Blog du GASclub)
Commenter cet article