Yves savoure sa trouvaille, pendant que Laure nous retiens un ckfran trépignant et jouant du marteau pour trouver le bon emplacement pour les amarrages de départ. Malgré son pouce cassé (lors d'une précédante prospection dans un autre secteur) Lolo manie la cerpe pour faire un peu de place pour nous poser autour. Il nous aménage même une clairière où nous pourrons pique-niquer au soleil avec une superbe vue. Nous (Franck, Laure, Stl, Lolo, le petit Samuel et moi) regardons descendre Yves qui atterrira sur un fond bouché. Laure et franck le rejoindrons, puis on décide de "casser une petite croute" avant que je m'y engage suivi de Samuel, Stl et Lolo. C'est vraiment une belle faille avec de belles coulées et surtout couverte de "Choux-fleurs" auquels il ne fait pas bon se frotter. A mi-chemin, on voit bien que ça doit continuer au moins un peu dans la faille.
Quand Lolo remonte, il croise Pierrot, qui guidé par les données GPS que lui a communiqué Yves (qui ne se trompera que d'une trentaine de mètres) nous rejoints et nous fait une première prises de mesures. Il prend le derrière de Stl pour cible quand elle est à la sortie, avec son laser, et prend des notes. Entre temps une deuxième corde est lancée où Franck et Laure vont traverser la faille, puis passer dans un méandre (chiant au dire de Pierrot) pour découvrir un puit parallèle dont ils n'arriveront pas à estimer la profondeur. Quand je tente de les rejoindre en pendulant jusqu'à leur "main courante", il m'est demandé de plutôt déséquiper la corde de 40 et de la redescendre avec de la sangle, ce que je fais, mais c'est pour Laure et Franck l'heure de partir, alors on laisse tout en place, et la suite sera donc dans un autre épisode.
En surface, DD(olives) et Zette attendaient le récit de nos aventures souterraines. Ils prennent quelques photos de l'entrèe, (pas un de nous n'avait d'appareil photos pour immortalisé l'évènement !)
Commenter cet article