Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GALAMAOUD ASSOCIATION SPELEO

GALAMAOUD ASSOCIATION SPELEO

Actualités du club spéléo de Carqueiranne

Publié le par Président forever
Publié dans : #gasclub83
                                        
Et qu'elle assemblée!!

Une fois de plus, merci à tous les membres et copains du gas d'avoir était présidents, heu!.., je veux dire présents en ce week-end de mai, enfin on aurai pu y croire, mais nous n'étions que le 13 janvier 2007.  Et malgré se grand regret de ne pouvoir se plaindre du froid, nous dégustâmes une somptueuse daube de sanglier, qui fut courageusement et en dépits du mauvais temps chassé tel le féneck, par Stephen king, que je promut à la présidense de par son carisme, puis, savament et amoureusement préparée par Myriam, vice présidente du club et pourquoi pas présidente.
Que dire devant la joie de Patricia, quand  elle  arriva au refuge sous les cris de "joyeux anniversaire Patou!", quelle contrôle de la situation, comme tous dirigeants de club qui se respectent! Et enfin la joie de retrouvrer les pôtes
autour d'une table.
Quel bonheur pour Yves d'étre là, lui dont l'ambition, et il ne le cache pas s'est d'arracher le siege supréme de la présidence, lui qui en cette année 2006 eut le plus grand nombre de sorties à son actifs, quelle désilusion!!
Bref! , nous nous amusâmes baucoup.
C'est aprés un effort surhumain que je repris la sitaution en main, en leur rapppelant à tous que le moment été fort mal choisit pour se divertir, et qu'il fallait mettre l'assemblée générale à jour.
Aprés quelques réprimendes, nous nous mîmes arduments au travail.
Franck fut réélut trésorier, laurent fut réélut secrétaire, et moi, président à vie une deuxiéme fois.(Et oui! c'est ton "prése" qui t'écrit!!)
Bon allez on continue!"Happy birthday touillou Patou!!!!

Le Réveil a 10h sonna tel un couperet quand j'entendit Yves nous préparer du bon café!!
Zut!! le rendez vous avec le "club  de la Valette" à 10 h00 , (aussi), pour  allez  faire l'aven de la solitude!! Comme quoi, s'est sur, on ne peut pas tout faire! Et aprés avoir absorbé un taux de caféine suffisant à décorner les boeufs, nous partîmes peut fiers de notre bévues à l'aven de la solitude, vers environ midi.
Nous retrouvâmes l'équipe  "de  la Valette  club" dans le trou.Nous ne manquâmes pas de nous excuser plâtement pour notre retard, et comme  tous bon "spéléos" qui  se respectent, ils acceptérent nos excuses avec une générosité sans égal.En tout cas la solitude par le réseau des marseillais est trés sympa!!
Et c'est au soir crépusculaire, que nous nous retrouvîmes autour d'un feu, devant l'aven du "thipoganahé" pour  un  ultime  au revoir, à bientôt, ciao, a plus, qu'est c'tu fais demain?, ça  ma fait plaisir  de .. ,good bye , as ta la vista baby, et j'en passe et des meilleures...........


Ces propos ont été recueillis par un homme qui connu un autre homme, même que celui ci été président a vie, mais de quoi?
Il ne le sut jamais!!!!


                                       Marilou et Patou

Commenter cet article

C
En tant qu'observateur neutre,  je tiens à declarer que les principes démocratiques n'ont pas eu à souffrir de cette AG où la bonne humeur se disputait avec la gastronomie pour donner aux convives des yeux brillants, le nez froid et le poil lisse. Bravo à toute l'équipe du Gas !
Changez rien ! je vous aime !
Répondre
S
N'empêche que j'ai réussi mon non-putch!!!
Topol président ! Topol président !
Répondre
U
Et en plus il put!!
Répondre
E
Non au dictateur, Topol nous a menti, c'est un traitre!!!!REVOLUCHIONE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

CALENDRIER

 

10 &11.07.2021: souffleur

du 26 au 31.07.2021: camp en haute savoie avec traversée de la diau et merveilleuse/vertige

16 & 17.10.2021: exercice secours au Mouret

 

 

 

 

 

historique et presentation

Au départ, 4 copains de Carqueiranne qui pratique la spéléo depuis l’âge de 15 ans.

Nous nous rapprochons vite du SCS (Spéléo Club de Sanary), club très structuré où la famille Clément nous accueille à bras ouverts. Pendant 4 ans, Hervé Tainton, président du club va nous entraîner sur de nombreux massifs calcaires dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres.

Petit à petit, nous faisons découvrir notre passion à d’autres amis de notre commune. En 1983, nous décidons de nous émanciper en créant un club à Carqueiranne. Etant tous motards, nous avons fait en sorte que les initiales du nom fassent GAS, le G étant tiré d’une vieille légende provençale.

 

Depuis le début, le club est affilié à la FFS (Fédération Française de Spéléologie) avec une forte implication dans la vie et les actions fédérales.

Par ailleurs, il a un agrément « Jeunesse et sports » et est membre du CDS 83 (Comité Départemental de Spéléo).

Son fonctionnement est totalement basé sur le bénévolat. Les anciens initient et forment les nouveaux qui à leur tour deviennent encadrant.

Actuellement, il est partenaire actif de l’EDSC 83 (école départementale de spéléo et de canyon) et est engagé auprès du SSF 83 (spéléo secours) pour diverses missions spécialisées.

Il dispose d’un matériel collectif conséquent qui permet de pratiquer la spéléologie sportive ou d’exploration, le canyoning, l’escalade et la randonnée engagée.

 

Deux bulletins retraçant nos aventures de 1983 à 1997 ont été édités par Alain Kilian et sont disponibles ci dessous, ainsi que tous les comptes-rendus annuels d’activités depuis 2005.

 

Comptes rendus annuels

 

Toutes les vidéos sont à retrouver sur le lien :

 

Vidéos

 

Quelques articles de presse :

 

Articles

 

COMPOSITION DU BUREAU

 

Présidente : Laure Mattéoli

Vice présidente : Carine Fourcade

Trésorier : Franck Prévost

Secrétaire : Laurent Kilian

Secrétaire adjointe : Zette Mattéoli

 

Adresse postale : 79 rue Jean Jaurès, 83320 Carqueiranne

Tel : 06 09 09 28 12

Mail : contact@speleogas.org

Articles récents

Archives

Hébergé par Overblog