Participants GAS : Yves, Topol, Franck, Laurent
Participants divers clubs : David Tainton
Compte rendu : Objectifs :
1 Aider Alan sur l’escalade qu’il entreprend dans la salle Vourbichon en équipant en fixe les 30 mètres qu’il a déjà réalisé.
2 Continuer l’initiation de Yves qui après la Solitude et le Cercueil est toujours très motivé.
3 Renouer avec cette saloperie de trou.
Rentrés à 10h30 Franck et Topol font tirer avec les kits. Yves suit mais les 10 premiers mètres sont sélectifs. Après 1h de galère et trop de calories dépensées il remonte à la surface. Mais dommage, sa bouf est dans un kit. Je file rejoindre les autres. C’est un vrai régal. Le Sarco tout équipé et sans le moindre sac. Quel pied. Arrivé dans la salle, je remplace la corde d’escalade par une du GAS qui restera en fixe. Alan a fait un sacré boulot. J’en profite pour regarder les suites possibles. Il me semble que s’est la fin. Franck monte également. Lui est beaucoup plus optimiste. On attaque la bouf et en sortant les affaires on voit 2 steaks hachés appartenant sans doute à Yves. Etonné dans un premier temps puis attiré les 2 steaks termineront dans la gamelle du point chaud. Incroyable, ça sent le graillon dans Vourbichon ! En remontant, à la hauteur du puits du Pipeau, on entend des voix. C’est Yves et David ! En fait Yves qui ne voulait pas rester sur un échec a rencontré David qui avait envie de se faire du mal. Avec la technique du descendeur en bout de longe, Yves a réussi à passer les étroitures et progresser jusqu’au bas du puits de l’anus. Du coup pour eux c’est demi tour et pour nous c’est une remontée plus longue que prévu.
Les 3 objectifs sont donc atteints : La corde est en place, Yves a fait la moitié du trou et c’est vrai que c’est une saloperie de trou.
TPST : 9h
Laurent
Commenter cet article