Dans un premier temps nous envisagions une sortie sur le plateau de Caussols pour équiper un -400, mais après le stage initiateur d'Albion l'idée d'aller découvrir le souffleur a germé dans ma tête. Une équipe est rapidement faite, Anna, Anaëlle, Justine, Alexia, Arnaud et moi même (Baptiste), objectif découvrir le souffleur qui est tout équipé en faisant un aller-retour au fond à -580.
Nous arrivons le vendredi soir 13 décembre à l'ASPA, on remercie encore Arnaud pour ce bon repas qui nous permettra d'être en forme demain. On ne mentionnera pas la personne ayant choisi le petit déjeuné à 7h30 😴. On aura malgré nous l'air d'une équipe déterminée qui se lève tôt, un petit dej plus tard nous sommes devant l'entrée du trou.
Après une petite erreur d'itinéraire dans le méandre des absents nous enchainons les puits jusqu'au méandre de l'Ankou avant de commencer les grands puits. De l'eau, des puits magnifiques, des silex c'est un vrai plaisir de descendre jusqu'au fond de cette cavité. Nous rejoignons le camp pour une pause repas sur une chouette table en pierre avec à côté une balançoire accrochée à 20m de haut. Arnaud et moi partons repérer le siphon, la rivière qui y amène est incroyable. Et c'est déjà le temps de remonter, P114 puis P76 et enfin P64 pour retrouver le méandre l'Ankou qui sera nommé des biens des manières que je ne citerai pas. Nous remontons tranquillement mais sûrement sur le rythme des enceintes.
Après 13h de sortie la pleine lune nous accueil avec ses lumens au maximum.
On repart avec un maximum de souvenir et le premier -600 (on s'y autorise à 20m) d'Anna, Justine et Alexia encore bravo !
Commenter cet article