Il m'a fallu du temps pour pouvoir écrire sur toi, trop sidérée par cette annonce invraisemblable de cette ultime plongée.
Mais j'avais envie de te rendre un hommage à toi, mon ami, un hommage à la vie.
Je t'ai rencontré à un exercice secours au Saint Cassien. Tu étais avec moi dans l'équipe ASV. Une nouvelle fois, un peu lassée de me répéter, je te montre les lots et explique le fonctionnement de l'équipe. Tu as tout mémorisé, compris et mis en œuvre immédiatement. Et sous terre, une belle ambiance a régné dans la cavité ce jour là. Je passerai sur l'anecdote du genou coincé qui restera un souvenir personnel surprenant d'une première rencontre. Bref, de la bonne humeur qui se transmettait à tout le monde. Le soir, tu envoyais un SMS de remerciement. Une amitié qui se créait déjà.
Plus tard, quand je te demande si tu veux bien être mon binôme ASV, tu ne réponds pas de suite car quand tu t'engages, tu le fais bien, et des projets, tu en as déjà des milliers. Mais tu finis par accepter. Youpi! Ce sont alors des moments de partage d'idées, de préparation de formation avec Lionel aussi, de bières bues ("jadore venir chez vous, y a toujours des despé!"), de points chauds montés dans ma cuisine, de croziflète.
J'ai toujours été impressionnée par ta capacité à assimiler une quantité d'informations impressionnante et à savoir les retransmettre avec patience et précision.
J'ai été heureuse de te connaitre et de partager avec toi les bons moments, comme des moments plus difficiles, t’accompagnant quelques fois, comme je pouvais, aux milliards de questions que tu te posais à la seconde.
Tu me manques déjà, c'est une certitude, mais je veux surtout repenser à tes rires, tes coups de gueules, ton emploi du temps surchargé, tes beaux projets d'exploration et de vie.
Je me suis encore plus rendue compte samedi à quel point tu tissais du lien entre les gens!
Prends enfin soin de toi et où que tu sois, continues à explorer et à étancher ta soif d'aventures. Poses toutes les questions aux spéléonautes que tu admirais! Quelles que soient les personnes que tu côtoies maintenant, elles vont bien se marrer! Quelle chance pour elles que tu sois à leur côté!
Commenter cet article