Franck et moi même (Baptiste) sommes sortis ce mercredi soir 16/03/2023 à la Ripelle par l'entrée de la vieille Valette. Afin de mettre à jour la fiche d'équipements, regarder les cordes en fixes à potentiellement changer, réfléchir à un équipement type canyon pour récupérer ses cordes en traversée et nettoyer le disque.
Après quelques petites montées et descentes supplémentaires pour la forme, nous avons trouvé l'entrée de la vieille Valette. Entrée dans la grotte à 19h30, équipement du ressaut et du P20 où nous avons pu observer un loir qui s'est visiblement trompé d'entrée. Premier passage du pas de la vis pour ma part, être grand n'est définitivement pas un avantage !
On arrive dans la salle du lac en utilisant la dernière dyneema. Nous nous dirigeons alors vers le disque à nettoyer. On se rend alors compte de l'oubli de la brosse (il faudra penser à une perche également) mais le jet d'eau suffit quand même pour nettoyer correctement le plus gros. Nous trouvons un crapaud en bas de l'entrée des loirs, avec une bouteille et un couteau nous lui avons créé une petite cabane de transport. Il a fallu être vigilant pour ne pas l'écraser dans les étroitures. Nous sortons à minuit, le sauvetage de l'amphibien à été un succès!
Commenter cet article