2 personnes
Le temps menaçant et la pluie fine n’auront pas réussi à faire mieux que décaler notre rdv d’une heure ; quitte à se déplacer pour rien, il n’était pas question d’annuler. Et nous avons bien fait !
Pour commencer nous sommes allés à L’ACV. Un club voisin l’a qualifié « 100% bio ». Pas de spit, pas de goujon ni même un AF, tout sur AN, il fallait donc voir ça. L’entrée pas très large donne accès à un puits érodé qui sans être exceptionnel n’est pas moche. Plutôt charmant avec ce qu’il faut pour fractionner et dévier quand nécessaire. Le fond s’atteint après un dernier ressaut pas très large. Satisfaits de notre première visite, nous retournons à la voiture pour nous rendre au Tanck.
La marche d’approche est beaucoup plus longue. L’entrée est bien large avec un tronc en travers. Il y a du volume, de belles coulées et quelques concrétions. Quelques étroitures aussi avant d’arriver à une diaclase partiellement « désescaladable ». René ouvre la voie. Un amarrage ou deux auraient été utiles pour continuer, le fond sera pour une autre fois…
Il fait nuit quand on ressort. Bonne journée passée en dehors des classiques du plateau !
Christophe
Commenter cet article