Bon, le camion n'en fait qu'à sa tête ce vendredi soir. Alors que notre week-end est calé: dans 2 h nous devons être sur le plateau d'albion (Laure, Franck et Laurent) pour rejoindre Christophe, récupérer les clés du julien, ... quelques heures plus tard grâce à Franck qui a quelques pièces de rechange dans le camion, au cas où, et un entêtement certain à rentrer cette p... de rotule au bon endroit, c'est bon nous partons!
Nous rejoignons Chritophe vers minuit, sous la pluie.
Mais quand il pleut, quoi de mieux d'être plus au chaud et au sec...allons sous terre! Le Julien nous accueille les bras ouverts.
Les premiers mètres sont équipés. Une corde est censée être tonchée et nous devons la changer, mais ne la trouvant pas, nous baladons le kit joyeusement jusqu’en bas. Une première galerie est explorée, puis une seconde un peu plus bas. Des coupoles extraordinaires et gigantesques nous font lever les yeux au ciel régulièrement.
Puis les méandres, plus ou moins étroit, plus ou moins douloureux.
Et des galeries immenses! Christophe comme à son habitude, farfouille dans chaque recoin. "Si si, c'est translucide de ce côté là, venez voir ça vaut le coup!" Et c'est vrai, il avait raison le bougre! Oui oui, quand on sort des sentiers battus c'est aussi très joli!
Bref, nous arrêtons notre progression en bas du P25 qui mène à la suite du réseau et au gigantesque souffleur, sous l'oeil vigilant d'Hedwige.
Commenter cet article