participants: Cat, Jean-Marc, René,Charlotte, Franck, Laure, Alice , Christophe et Daniel quia la gentillesse de nous accompagner une nouvelle fois.
Nous démarrons la sortie sur une entrée un peu étroite. Je me suis engagée pour aider à enlever les cailloux qui bloquaient la porte. Il y avait des araignées que je n’avais pas vu et ça m’a fait un peu peur. Je suis passée vite et nous sommes allés dans la suite de la grotte. Le plafond ne tenait pas très bien ! Nous sommes passés délicatement pour suivre la rivière.
Il y avait pas mal d’oppo. Daniel nous a laissé poursuivre la progression seuls. Je suis alors devenue la chef de l'explo et j'ai amené le groupe dans la cavité.
Nous avançons un peu et au sol, nous apercevons de magnifiques perles des cavernes. Puis nous passons une dalle savonnette. Un peu après, nous décidons de faire 1/2 tour car c’est l’heure pour moi. René et Christophe continuèrent et firent toute la partie la plus jolie de la cavité.
En revenant sur nos pas, nous voyons un poisson tout blanc, d’une vingtaine de centimètres. Surprenant !
Après avoir fait l’escalade où tout s’éboule, nous loupons le passage sur la droite et découvrons de petites étroitures aux plafonds encore plus instables. Non, non, ce n’est pas là. Nous retrouvons le bon chemin, puis quand nous arrivons près de la porte, je repasse très vite et regarde uniquement par terre pour ne pas revoir les araignées. Tout s’est bien passé.
TPST : 2h30
Commenter cet article