Participants: Laure et Franck.
Ça fait un bout de temps que je tarabuste Franck pour qu'on aille équiper proprement les lutins jusqu’au fond. Et ce jour est enfin arrivé. Je suis très enthousiaste à l'idée de voir enfin le fond de cet aven. Un -66 à carqueiranne, fallait quand même pas passer à côté.
un premier spit est planté pour doubler le départ de main courante; un deuxième pour éviter le frottement. Deux spits suivent en tête de puits.
Les araignées tégénaires de belles dimensions nous bordent le passage.
Je fais abstraction des cailloux qui glissent sous nos pieds de la poussière qui s'agglutine au sol et de celle qu'on se prend dans les yeux en perçant. Ça va certainement passer après cette étroiture en bas du premier puits qui mène au second.
Bon... la faille se poursuit. Les cailloux et la poussière continuent à dégouliner sous nos pieds. On fait gaffe à ne pas s’assommer l'un l'autre.
On décide de descendre en oppo ce P7 pour voir la suite. Est ce vraiment la peine de poursuivre l'équipement?...
Les tégénaires font place aux méta...hummm, j'adore!
La tête du puits suivant continue dans la cascade de cailloux et de poussière. Là, s'en est trop! Pourquoi équiper un trou qui n'en vaut pas la peine et qui est dangereux de part les chutes de pierre et le plafond incertain par endroit?
Maintenant, ce sont des ordures qui jonchent le sol de cette partie de la cavité.
Mis à part le côté sans intérêt de cette cavité, je dirai même qu'elle est dangereuse. Si des gens ont trouvé sympa une sortie à cette endroit, franchement, venez faire de la vraie spéléo!!! Et là, c'est décidé, j'arrête d'embêter franck avec mes lubies d'équipement de cavité sans intérêt.
Commenter cet article