CARPE DIEM (profite du jour présent)
Participants : Laure, Franck, Clémence, Alice, Audrey, Garance et Didier
Une très chouette sortie. Étroite, mais chouette (ouhou) Très jolie, une (courte) traversée est possible. Pendant que Maman équipe, on cherche les araignées avec Alice et Garance. Ordre de descente : Maman, moi, Didier, Garance, Alice, Audrey et, après avoir équipé l’entrée n°2, Papa.
Retenant très bien la topo, je me suis trompée par rapport au plafond, beaucoup plus bas que je ne l’imaginais.
Le passage Herrick débouche sur la salle de la vertèbre, nom dû à une vertèbre calcifiée présente dans le fond de la salle. Mais on va d’abord dans la salle du chien, par le passage le plus caché de la grotte : le passage Arnaud. Traumatisée par le squelette du chien dont l’anatomie me rappelle celle d’un humain, je m’éloigne des os, tout en restant près du groupe.
On sort et on mange dans la salle de la vertèbre. Puis on va observer la vertèbre calcifiée et on observe derrière des fistuleuses rigolotes et ...excentriques.
Trophée du passage le pus étroit de la grotte, attribué au passage... : Lucas !
Pour accéder à l’entrée n°2, il faut quand même y passer. Alice se met devant des os pour me les cacher.
La sortie a un puits vaste et une extrémité minuscule. Avec maman, on passe assez vite. Elle ne manque pas de m’envoyer au passage des toiles d’araignées que je prends pour des feuilles. Alice et Garance ont plus de mal à cause d’une grosse araignée. Didier monte ensuite sans problème.
Audrey et papa (pour déséquiper) passent par l’entrée n°1.
On ne rentre à la voiture qu’après un nouveau passage à avoir fait les sangliers (groin groin).
FIN
Clémence
Commenter cet article