Date : 15 03 2020
Participants : Christophe, Édouard, Mika et Franck.
Ça faisait un moment qu’Édouard nous chauffait pour aller voir un puits parallèle qu'il avait repéré vers l’entrée du sarcophage.
Nous voilà donc partis en covoiturage, avec l'autorisation de rouler sur la piste des 4 confronts ! Nous ne savions pas encore que ce serait notre dernière sortie avant plusieurs mois !!!
Édouard et moi descendons en premier pour nous engager dans ce puits parallèle, pendant que Mika et Christophe vont essayer de repérer nos lampes.
Ensuite, purge du travail d’élargissement effectué par Hervé et Michel (du SCS) lors de leur dernière explo. Puis séance de désobstruction dans les étroitures à -150m.
Suite du compte-rendu par Mika :
Après une bonne journée à -160 m et bien mouiller comme il faut, nous remontons en premier avec Christophe suivi de Franck et Édouard. Christophe me met un trou forcément ! Moi je monte bien ça va ... Je me retrouve en haut du P55 et là, le drame arriva !
Impossible de sortir de l'étroiture du P55... Alors j'ai galéré au moins 10 /15 minutes, je me suis repris et j'ai enfin réussi. J'ai continué ma monté, qui fut quand même assez pénible. Mais comme j'ai dit, très plaisante... j'y retournerai avec très grand plaisir.
Puis nous sommes arrivés dehors et nous nous sommes bien gelés en attendant Édouard et Franck (qui déséquipaient) car on ne pouvait pas commencer la bière forcément ! Ils sont enfin arrivés et nous avons pu rentrer.
A bientôt pour de nouvelles aventures avec le formidable SpéléoGas !!!
Commenter cet article