Après plusieurs à parler de Spéléo à Bob (Robert), c'est enfin le grand jour.
Sortie prévu Maramoye, mais malheureusement le massif est en zone rouge à cause du vent et des risques d'incendie. Du coup beaucoup de cavité sont inaccessible, mais Laure à l'idée d'aller au Regaie. Je ne connais pas la cavité, mais elle m'annonce que Mika y est déjà allé, un coup de fils et c'est partie.
Mika a su nous faire visité les coins les plus humide et caché de cette grotte, un souvenir intarissable que je garderais longtemps
En tous cas, les initiés en sont ressortis comblés, y'a plus qu'a prévoir la prochaine sortie.
Compte rendu Robert :
La première sortie au mois de Juillet avec mon ami, le REGAÏE DE NÉOULES, avec en accompagnateur mon ami Fred son épouse Carine, leur fille Léa et une copine de Léa et leur pote Micka du club GAS de Carqueiranne.
Une première pour moi, mon ami en avait fait étant jeune. Nous devions faire MARAMOYE, mais en plein été cela a été très compliqué d’allé sur place compte tenu des risques d’incendie, voir même l’interdiction de s’y rendre.
Donc nous voila parti au REGAÏE DE NÉOULES: marche d’approche de 2,5 minutes et nous voila devant l’entrée de la cavité, un petit briefing sécurité par Fred, allumage des lampes ( celle de Micka c’est pas une petite lampe de poche au passage) et nous voila rentrées dans la cavité.
On a pas mal rampé, des chatières et on s’est même retrouvés dans de l’eau a 10°, oui et ça pique un peu, surtout quand tu t’y attend pas , mais quelle plaisir, la beauté des roches, des Goures ( t ‘as vue Fred je m’en rappel :-))) ) remplit d’eau limpide, du pure bonheur. On est sortie avec mon ami super content, moi je ne connaissait pas mais la je me suis dit: vivement la prochaine….
Commenter cet article