Participants: Franck, Laure, Clem et Alice
Nous retrouvons la bande de Gapençais à Entrevaux pour un week-end canyon.Ceux initialement prévu n'ont pas beaucoup d'eau, mais charge vite lorsque des orages arrivent. Et des orages, ils en prévoient justement le samedi à partir de 14h.
Bon, le canyon de Chaudan est validé. Il faudra se lever tôt pour ne pas prendre de risque avec la météo, sachant qu'il y a une heure de route. Euh, finalement, si on allait faire le ravin de St Jean, à côté?
ok! c'est vraiment validé cette fois-ci!
Le lendemain, Franck est prêt le premier. si, si, je vous assure. Tous ceux qui le connaissent doivent en avoir les bras qui tombent, mais je vous jure que c'est vrai!
La courte marche d'approche nous amène au début du canyon.
L'eau n'est pas jojo, mais le côté glaise et boueux ravis les plus jeunes qui se tartinent gaiment entre chaque cascade. On enchaîne un nombre important de petites cascades dans un cadre plutôt sympa et bien encaissé.
Lorsque nous finissons par rejoindre une autre rivière plus importante, l'eau s'éclaircit et un resserrement sous un pont finit la progression en beauté.
Nous remontons jusqu'au voiture rapidement, au milieu des orties et de quelques poubelles....hummm la communion avec la nature!
Commenter cet article