Participants: Mika, Emeline, Laure, Clem, Alice et en initiés : Emilie et Damien (on ne les arrête plus!) un Vincent, un p'tit nouveau.
Pour le rdv de 10h, c'est loupé, on reste encore la matinée au contré, parcours palette et défis étroitures obligent!
On retrouvent la piste de la citerne neuve presque desuite et on s'aventure jusqu'à l'entrée trouvée rapidement (et na!!!! message pour les mauvaises langues, n'est ce pas Edouard!).
Mika donne les explications à Vincent pour les manip de cordes puis file dans la grande salle.Il se rend rapidement compte qu'il ne va pas pouvoir stocker mes filles en sécurité en bas de ce premier tronçon de puits et équipe donc le deuxième tronçon et Clémence et Alice le rejoignent donc ensuite. Emilie et Damien font leur descente sous l’œil bienveillant d’Émeline. Vincent pâlit un peu, mais y va. Arrivé en haut de la grande salle un cri retentit. De joie? Surement! De stress? c'est possible aussi!
Puis c'est l'exploration de la salle. Très grande et très concrétionnée. C'est un plaisir d'y retourner! Pendant que le groupe des jeunes se faufilent dans toutes les petites étroitures, Alice se pose sur un "tabouret" et joue du piano.
Clémence montre les crottes moisies et les petites bêtes qui y nichent et c'est la remontée.
Commenter cet article