Participants : Maman Laure, Clémence, Alice, Papé René
Au début, maman avait prévu de regarder les amarrages en place. Et papé a proposé de nous accompagner. Nous l’avons rejoint chez lui, et nous sommes partis dans sa voiture. Il nous a emmenés et nous sommes garés juste à côté de la grotte. Maman était déçue de ne pas pouvoir nous faire marcher sous la pluie, Alice et moi.
« En plus l’entrée est sèche » dit papé.
On a quand même mis les bottes et on a bien fait parce qu’après c’était bouillasseux.
Nous avons mis nos casques et allumés nos lampes pour descendre.
J’étais très heureuse en découvrant qu’à plusieurs endroits il y avait des chênes.
Et le plus rigolo c’est qu’il y en avait un qui sortait de la grotte.
Nous avons ensuite découvert deux passages, un en haut et un en bas. Papé a proposé celui du haut et moi celui du bas. Maman était pour le second. Le mien était effectivement beaucoup plus facile.
Au bas de la pente, nous avons pris un petit passage sur la gauche.
D’abord maman puis Alice et moi. Papé nous a rejoint peu après et on lui a dit « attention de ne pas cassé les concrétions ! » car il y avait des stalactites partout, avec chacune leur petite goutte d’eau. A un moment, maman et papé ont vu des crottes et j’ai filé de terreur !
A un autre moment, un peu plus loin, il y avait deux passages. Alice a pris le premier et s’est un peu retrouvée coincée. Maman a pris l’autre pour lui venir en aide. Et sous elle, il y avait des tas de concrétions ma-gni-fi-ques !
A un moment, c’était glissant ! ou la la la la ! Je suis passée la première et j’aidais les autres.
Au bas, on était très essoufflé (trop de CO2) donc on a fait ½ tour et sommes remontés.
Clémence
Papé sur la route nous a montré plusieurs grottes et un puits. Je trouve aussi que Papé est très gentil car quand nous avons finit de regarder les deux grottes, il a pris un sac et il a ramassé des déchets pour ne pas polluer la nature.
Alice
Commenter cet article