Participants: Léa, Fred, Carine
Les emplois du temps de chacun d'entre nous au GAS sont tellement chargés qu'il faut absolument que l'on se lance; Fred, Léa et moi pour nous organiser des sorties en toute autonomie.
Maramoye nous semble un bon choix pour commencer et voir comment chacun de nous trois appréhende "sous terre" en terme de progression, de sécurité et d'attention sur l'autre .
Laure, Franck et les filles nous rejoignent pour le picnique .. ils feront le vieux Maramoye. Laurent et Arielle également..
Après avoir tous descendu le premier puit.. ( La végétation a encore pris ... c'est magnifique et ça sent bon !), nous partons tous les trois à gauche vers la boîte aux lettres ..Fred équipe donc pour la première fois sans surveillance ( car je ne suis pas d'une grande aide..) et reste très concentré. Je suis moi-même très concentrée sur les manips de Léa qui reste entre nous deux.
La descente se fait tranquillement .. Il y a un peu de CO2 mais l'air n'est pas saturé. En bas du dernier puit nous nous dirigerons donc vers les Chatières. La salle des Goures après la deuxième est vraiment une de mes préférées et j'aime bien m' y arrêter un peu pour contempler .
Malheureusement notre Léa commence a être très indisposée par l'air et déclare une belle crise d'asthme ( CO2 peut être .. on se sait pas ).. Demi tour pour rejoindre la ventoline à la première chatière..
Arrivés en bas de la salle des excentriques, nous décidons de ne pas y monter..ce n'est pas prudent car Léa à toujours un peu de mal à respirer.. Ce n'est pas grave , une prochaine fois.. c'était déjà chouette de vivre cette petite expérience tous les trois.
On remonte tranquillement , au rythme de Léa et de Fred, qui déséquipe ..
Un petit mot de Laure, qui est repartie depuis un moment je pense avec tout le monde, nous attend sous l'essuie glace à la voiture .. Dès qu'on a du réseau, je la préviens que l'on va bien! .. j'étais sûre de trouver un petit mot de Laure ;-)))))
Nous n'avons pas passé beaucoup de temps sous terre mais , même si cela paraît "un jeu d'enfants" pour certains , pour nous c'était une première donc on a vécu pleinement chaque moment ..
J'espère réellement faire plein de sorties avec tous les copains cette année mais je sais que si les dispos de chacun ne s'y prêtent pas,nous pourrons quand même faire quelques expés en famille ! Et ça c'est cool :-)
TPST: 2H30
je m'incruste sur ton article, c'est tellement plus facile! mouah!
Commenter cet article