Vallon de l'Imberguet samedi 14 juillet
participants: Manon et ses potes (Doriane, Louis dit top gun et Jessica prononcez j'ai six cas et pas djéssica parce qu'on ne dit pas djean claude) et moi
Arrivés avec Manon vers 22h au bivouac de Cramassouri, on jette les 2 tentes et on mange en attendant le reste de la troupe. Ils arrivent vers 23h et découvrent pour la première fois un campement sauvage. Nuit étoilée splendide. Fatigués on ne traîne pas.
Le lendemain ciel voilé mais pas menaçant. On fait la navette pour s'éviter 45mn de marche et un tunnel sombre de 250m à parcourir à pieds.
Départ dans le canyon à 10h15 et bonne nouvelle il y a déjà de l'eau. Progression très agréable avec un débit d'eau parfait. A part un groupe de 2 personnes qu'on laissera passer on est seul à profiter pleinement de ce magnifique canyon. Après 3h de descente on est sur la passerelle de la Vésubie. Doriane et Jet si K sont frigorifiée et heureuse de retrouver le soleil brulant.
Bière traditionnelle de fin d'expé. D'après leurs commentaires ils paraissent enchantés de cette journée. Enfin surtout geai scie qu'à.
Il est 15h30. Dans St Martin de Vésubie on s'installe en terrasse pour dégusté une excellente pizza avant de rentrer. Il ne faudrait quand même pas rater le feu d'artifice.
Laurent
Commenter cet article